Noté 100/100 sur Yuka, ce baume à lèvres à l’acide hyaluronique promet une bouche hydratée pendant 24h d’affilée

by


Pourquoi faut-il toujours garder un baume à lèvres dans son sac ?

Les fans de beauté vous diront toutes qu’avoir toujours avec soi un bon baume à lèvres est une nécessité. En effet, rares sont celles qui osent sortir de leur maison sans en avoir un dans leur sac. Et pour cause, les lèvres sont une des zones les plus sensibles et fragiles du visage (si ce n’est du corps). Elles ne possèdent pas de glandes sébacées et ne sécrètent donc pas de sébum, ce qui les rend plus vulnérables au dessèchement, aux gerçures et aux infections.

La bouche est d’ailleurs l’une des premières zones exposées au froid, au vent et autres facteurs extérieures. Rien que notre propre salive lui est néfaste. Lorsque l’on passe notre langue sur nos lèvres, pensant les hydrater, on fait en effet tout l’inverse. La salive assèche l’épiderme et emporte-le peu d’hydratation que nos lèvres arrivent à produire. On évite donc de se lécher les babines et on investit dans un bon baume à lèvres.

Vous l’aurez compris, le baume à lèvres est un soin qui hydrate, qui protège et qui répare notre jolie bouche. Il est généralement composé d’ingrédients gras et occlusifs afin de former une barrière sur la surface des lèvres. Barrière qui retiendra l’humidité et qui évitera d’avoir les lèvres gercées, sèches ou abîmées.

Quel baume à lèvres choisir pour une bouche en pleine santé ?

Le hic, c’est que des baumes à lèvres… Beh, il y en a plein ! Alors comment savoir lequel choisir pour s’assurer d’obtenir une jolie bouche bien hydratée ? Notre conseil serait tout d’abord de faire attention au score attribué sur Yuka. En effet, ce dernier nous assure qu’il n’y a pas d’allergènes, de perturbateurs endocriniens ou encore d’ingrédients cancérigènes. Autant d’ingrédients qui pourraient causer du tort à cette zone déjà bien fragile… On fait donc évidemment bien attention aux produits que l’on applique dessus !

Cela tombe à pic, on a justement trouvé le produit parfait : un baume à lèvres noté 100/100 sur Yuka, composé d’acide hyaluronique. Il s’agit du Stick Lèvres Hydratant Hyaluron de l’iconique enseigne Labello.

Que vaut vraiment le baume à lèvres Hyaluron de Labello ?

Le baume à lèvres à l’acide hyaluronique de Labello est un produit Excellent sur Yuka, avec une formulation vegan composée à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle. Sa texture non collante favorise une pénétration rapide pour une hydratation immédiate et longue durée. Parmi les ingrédients phares, on retrouve :

  • De l’acide hyaluronique qui est un excellent hydratant naturel. Il peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau, ce qui permet de conserver une bouche souple et hydratée sur la durée.
  • De l’huile d’amande qui est connu pour ses vertus apaisantes et adoucissantes, mais aussi régénérante. Riche en vitamine E, un puissant antioxydant, elle protège des radicaux libres et privilégie la régénération cellulaire. Le tout, en formant une barrière protectrice sur la peau.
  • Du beurre de karité, un autre hydratant naturel, riche en vitamine A. Il permet de protéger les peaux sèches et sensibles tout en les nourrissant en profondeur.
  • De la glycérine, un humectant naturel qui attire et retient l’humidité.

En bref, une composition de choc pour une bouche sublimée pendant 24 heures (au moins) !





Source link

Related Posts

Leave a Comment