Nos conseils pour prendre soin de sa peau avant et pendant un vol

by heygirls



shutterstock 235744918 min

Existe-t-il un sentiment plus plaisant que celui de prendre l’avion et de s’envoler vers de nouveaux horizons ? On est d’accord, il n’y en a pas. On adore prendre place côté hublot ou couloir, regarder l’avion s’élever dans le ciel, et nous conduire vers notre destination pour des vacances bien méritées. Et quand on voyage, on aime être à l’aise. Pour cela, on enfile souvent notre jogging préféré, on attache nos cheveux et on ne se maquille pas. Cependant, en quête de confort, on a tendance à négliger un peu notre routine beauté. On se dit, que de toute manière, on sera dans l’avion, ça ne sert à rien d’en faire trop, à tort. Notre peau mérite tout autant d’attention, dans l’avion, qu’au travail, et avant de dormir. Voici la bonne routine beauté pour prendre l’avion. 

Quelle routine beauté adopter ?

Notre peau doit être chouchoutée peu importe l’occasion. Longs trajets en avion, décalage horaire et air climatisé mettent votre peau à rude épreuve. Alors si on ne veut pas se retrouver avec des rougeurs, des boutons, ou des irritations, on a intérêt à la préparer. Et voyager en avion, mérite sa propre routine beauté. Tout d’abord, il faudra miser sur une hydratation complète. L’altitude a tendance à assécher notre peau. Vous pouvez vous accommoder d’un masque hydratant, à la texture crémeuse pour votre vol. Ce simple geste beauté, vous garantit une peau de bébé à la sortie de l’avion. Pensez également à boire beaucoup d’eau pendant le vol. Et surtout, un indispensable à ne pas négliger : la crème SPF. On pense à tort, que l’on en n’a pas besoin dans l’avion. Mais si vous êtes côté hublot, sachez que vous serez davantage exposés aux UV, et ce n’est pas le meilleur pour votre peau.

Et après le vol ?

Que l’on fasse un petit, moyen, ou long courrier, le premier réflexe après avoir quitté l’avion, est de se nettoyer le visage. Débarrassez votre peau de toutes les impuretés accumulées pendant votre vol. Selon votre destination, il se peut que votre peau subisse quelques changements. Pour la préparer à cela, offrez-vous un soin complet. Gommage, masque, et hydratation seront de mise pour la protéger des différents facteurs extérieurs.

Des conseils beauté pour le vol

Si on doit prendre soin de soi avant et après le vol, il faut aussi le faire pendant. N’oubliez pas de vous démaquiller avant et après le vol. Le démaquillant sert à éliminer toutes les impuretés de votre peau. En altitude, votre maquillage risque de créer plus de dégâts qu’autre chose sur votre épiderme. N’oubliez pas de prendre un petit brumisateur et un labello pour ne pas voir votre peau s’assécher. Il sera important d’appliquer également, de l’huile sur les pointes de vos cheveux, qui souffrent aussi du vol. Enfin, on évite un maximum le café dans les airs.

A lire aussi :

Voici pourquoi il ne faut pas voyager côté hublot dans un avion selon la science

Maquillage : nos conseils pour camoufler les marques de fatigue et obtenir un teint parfait !

Maquillage : toutes les tendances à adopter en 2022



Source link

Related Posts

Leave a Comment