« Mon fiancé veut que je porte une robe rouge à notre mariage parce que je ne suis pas vierge »

by


Pourquoi se marie-t-on en blanc ? Selon un article du Time, cette couleur n’a été adoptée que finalement assez récemment par les mariées. Cette tradition aurait été instaurée par la Reine Victoria elle-même au XIXe siècle.

Auparavant, c’était le rouge ou encore le rose qui étaient de rigueur à l’heure de se dire « oui ». Couleurs souvent associées à l’amour et la passion, il était considéré de bon ton d’arborer ces teintes.

Un témoignage Reddit

Une future mariée a partagé son histoire insolite sur fond de couleur de robe de mariée à travers la plateforme Reddit, un réseau social connu pour recueillir de nombreux témoignages d’internautes. Pour narrer les événements qui ont précédé ses noces, l’utilisatrice a préféré rester anonyme.

Cette Américaine de 27 ans a sollicité l’avis des membres de la communauté quant au dilemme qui la tourmente à quelques mois de la cérémonie. Doit-elle épouser un homme qui refuse qu’elle porte du blanc le jour de son mariage sous prétexte qu’elle ne serait pas pure ?

L’exigence du futur époux

Dans son post, la jeune femme a expliqué qu’elle avait rencontré son futur époux lorsqu’elle avait 21 ans et qu’ils se sont fiancés il y a maintenant dix mois. Selon la jeune femme, celui qu’elle a décidé de rebaptiser Ryan ne s’est pas vraiment impliqué dans les préparatifs inhérents au mariage et ne se s’est contenté que de donner son avis à l’occasion. Néanmoins, en novembre dernier, en rentrant du travail, le fiancé a fait part à sa promise d’une doléance concernant sa robe de mariée.

L’Américaine a raconté que Ryan ne voulait pas qu’elle porte du blanc le jour J, arguant plus tard que cela serait de la « triche ». Surprise, la fiancée a rapporté : « C’était très bizarre. Ryan a un tempérament très artistique alors, j’ai pensé que c’était en lien avec l’esthétique qu’il voulait donner aux photos ou quelque chose comme ça, mais j’étais toujours décidée à porter du blanc ».

À lire également : 

La mariée en rouge

Avant de poursuivre : « Je le lui ai dit, j’ai pu voir que ça l’agaçait, mais il est passé à autre chose ». Deux semaines plus tard, la réception de la robe de mariée de la fiancée a plutôt mal tourné. Cette fois-ci, l’auteure du post a fait savoir que son petit ami était « très agacé ». « Il a demandé à voir la robe que j’avais choisie, mais j’ai dit non parce que je voulais que ça soit une surprise pour le jour du mariage », a-t-elle confié. Toutefois, la fiancée a accepté de lui révéler que sa robe était blanche. L’homme a, d’après ses dires, « piqué une crise ». Au cours de la dispute qui a suivi, le fiancé a avisé la jeune femme de traverser l’allée vêtue de rouge. « Il m’a dit que les mariées ne portent du blanc que si elles sont pures », a-t-elle ajouté.





Source link

Related Posts

Leave a Comment