Les Enfoirés ont repris leur spectacle avec un nouveau single intitulé « Rêvons » pour soutenir les Restos du coeur. Entre le 12 et 16 janvier dernier, de nombreux artistes se sont mobilisés pour se produire à la Halle Tony Garnier à Lyon. Au total, 6 shows ont été organisés pour récolter des fonds pour l’association qui aide les personnes les plus démunies. Même si, comme chaque année, certaines célébrités ont manqué à l’appel, d’autres ont fait leur grand retour.C’est le cas de Mimie Mathy. En effet, l’artiste avait manqué la tournée précédente pour des raisons médicales.
Le discours émouvant de Mimie Mathy
Mimie Mathy est revenue sur scène lors de l’édition 2023 des Enfoirés. En 2022, elle a été contrainte de manquer l’édition précédente en raison d’un problème de santé. « J’ai une petite intervention. Donc je ne suis pas sûre d’y être. Mais je fais tout pour y être de toute façon. Rien de grave, c’est juste un contrôle de routine de mon dos qui est un peu fichu bizarrement. J’espère pouvoir être là, mais ce n’est pas sûr. Mais en tout cas, c’est en préparation. Tout le monde est sur le coup. Et moi quoiqu’il se passe, je serai là par la pensée », avait-elle confié sur Europe 1, avant le spectacle. Et ses craintes s’étaient vues confirmées puisqu’elle a finalement été absente.
Mais cette année, elle a rejoint la célèbre troupe pour assurer les six spectacles. Un come-back qui a été très remarqué. En effet, elle a surpris le public en s’effondrant. Une vidéo de ce moment a vite fait le tour du net.
Du réconfort de ses co-artistes
Mimie Mathy, très émue, a fait une déclaration touchante le 14 janvier, décrivant la troupe des Enfoirés comme « une super famille ». Elle a ensuite exprimé sa gratitude envers eux, en craquant sous l’émotion intense. « On a la famille qu’on a et on la famille qu’on se crée », a-t-elle déclaré, en pleurs. Ce discours a suscité des applaudissements chaleureux de la part du public.Elle a été soutenue par ses co-artistes sur scène, qui lui ont témoigné leur affection.
Vitaa lui a serré la main tendrement, tandis que Carla Bruni lui a caressé l’épaule doucement. Amel Bent a également essayé de la réconforter. Autant de marques d’affection qui témoignent de l’importance de Mimie Mathy au sein de cette famille d’artistes déterminée à perpétuer l’œuvre de Coluche.
À lire également :
@come_on_stage_fr Mimie Mathy très émue au concert des enfoirés le samedi 14.01.2023 à Lyon 🇫🇷 #enfoires2023 #enfoires #lesenfoires #lesenfoires2023 #halletonygarnier #enfoiresrevons #lesenfoiresrevons #enfoiresunjourtoujours #restosducoeur #restosducoeur2023 #concert #live #enfoires2023samedi #mimiemathy
♬ Rêvons (Version radio) – Les Enfoirés
Les Enfoirés : la famille s’agrandit
Des artistes expérimentés tels que Claire Keim, Mimie Mathy et Carla Bruni font partie des habitués de la troupe des Enfoirés. Mais de nouvelles recrues ont également rejoint le spectacle. Amel Bent a partagé des images des coulisses sur les réseaux sociaux. On y voit que Mentissa, ex-finaliste de The Voice, et Sofia Essaïdi, participante à la saison 3 de Star Academy et comédienne, font désormais partie de l’équipe. Sofia Essaïdi a d’ailleurs prêté sa voix à l’hymne de l’édition 2023, « Rêvons », écrit par Amir.
Jane Birkin a également fait son grand retour après avoir déserté les Enfoirés depuis 1997. Le casting inclura également d’autres artistes célèbres tels que Vitaa, Camélia Jordana, Alice Pol, Elodie Fontan, Joyce Jonathan, Lorie Pester et Anne Sila pour offrir un spectacle encore plus impressionnant.