Meghan Markle : la duchesse de Sussex se confie pour la première fois sur ses grossesses

par



harry et meghan markle couple

Pour la première fois, Meghan Markle se livre à coeur ouvert sur ses grossesses. À l’occasion du premier épisode de son nouveau podcast Archetypes, disponnible sur Spotify, la duchesse de Sussex a invité l’une de ses meilleures amies, Serena Williams. Les deux femmes racontent comment elles ont vécu leurs grossesses. Si pour la championne de tennis, cela a été un moment de pur bonheur comme lorsqu’elle explique à quel point elle « aimait être enceinte », Meghan Markle confie que cela a été plus compliqué pour elle. «Oublie ça pour moi. C’est comme tout. Tu as rendu ta grossesse si sexy. De mon côté, je me dandinais. J’étais juste fatiguée. Tellement fatiguée. Oh mon Dieu », raconte la maman d’Archie et de Lilibet. Serena Williams confie alors que son amie « était très stressée ». 

La première grossesse de Meghan Markle n’a en effet pas été de tout repos. La duchesse de Sussex a dû maintenir son calendrier de déplacement alors qu’elle était déjà enceinte de quelques mois. L’épouse d’Harry avait annoncé sa première grossesse en octobre 2018, cinq mois seulement après leur union. Malgré cela, elle a respecté ses engagements officiels et a enchaîné les déplacements dans le cadre de sa première tournée royale avec Harry en Australie, Nouvelle-Zélande et dans les îles Fidji et Tonga. Elle a maintenu ce rythme jusqu’à son septième mois de grossesse. La duchesse de Sussex, éprouvée par sa première grossesse, a vécu sa deuxième à l’abri des médias avant de donner naissance en juin 2021 à Lilibet dans la plus grande discrétion. 

La fatigue pendant la grossesse provient de plusieurs causes et varie selon l’avancée de la grossesse. Voici ce que l’on conseille aux femmes enceintes selon leurs symptômes :

  • En cas de fatigue liée aux nausées : regarder dans son alimentation, ce qui donne ou pas des nausées et manger en conséquence. Si des médicaments antinauséeux sont prescrits, il faut les prendre au bon moment ;
  • En cas d’anémie : une prescription de fer est nécessaire jusqu’à la fin de la grossesse ;
  • En cas d’hypersomnie : Il n’y a rien à faire. Ce besoin excessif de sommeil passera avant la fin du premier trimestre lorsque l’organisme de la femme enceinte s’habituera à l’imprégnation hormonale.

Les gynécologues recommandent également à toutes les femmes enceintes de prendre des compléments vitaminiques tout au long de leur grossesse. En effet, l’iode est indispensable pour une femme enceinte car il intervient dans le développement du cerveau du fœtus et permet de lutter contre l’hypothyroïdie de la grossesse. Le magnésium est également utile pour lutter contre les nausées, les crampes qui peuvent survenir chez les femmes enceintes. 

Pour en savoir plus sur la fatigue pendant la grossesse et comment la prévenir, voici notre article qui y est dédié.



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire