Mathilde Seigner fustige Emmanuel Macron, « Comment on en est arrivé là ? »

by


Ce dimanche 11 décembre, Mathilde Seigner était l’invitée d’Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit. L’occasion pour l’actrice, connue pour son franc parler, de donner son avis bien tranché sur l’actualité et tout particulièrement sur les coupures d’électricité qui pourraient toucher des milliers de foyers français cet hiver. Un « délire » aux yeux de la comédienne qui n’hésite pas à demander des comptes au gouvernement.

« Les coupures d’électricité en France à venir (…) Ça m’intrigue. Comment notre pays, la France, qui produisait de l’électricité… à profusion, va nous couper l’électricité. Comment on en est arrivé là ?« , s’interroge la star de Camping qui assure qu’il ne « faut pas trop [la] chauffer ».

Coupures d’électricité : Mathilde Seigner s’en prend à Emmanuel Macron et Elisabeth Borne

Et d’ajouter, droite dans ses bottes : « Je sais qu’ils ont fermé les centrales – je crois que c’était l’ancien président d’ailleurs –  mais comment concrètement, on va nous couper l’électricité ? »

« Je ne sais pas si monsieur Macron ou quelqu’un au gouvernement, madame Borne, peut me répondre. Ça se passe comment ? Tiens, dans dix minutes, on vous coupe trois heures. Est-ce qu’il y a une loterie, une tombola ?, ironise l’ancienne acolyte de Franck Dubosc. Ça me semble délirant. Carrément. Ça me semble un délire ».

A lire également :

Olivier Véran confiant pour le mois de décembre « pas plus froid que les autres »

Des interrogations que partagent de nombreux Français et auxquelles a tenté de répondre Olivier Véran le 1er décembre dernier sur le plateau de BFMTV. Face à l’inquiétude grandissante de ses concitoyens, le porte-parole du gouvernement les a invités à « s’adapter » à l’indice EcoWatt, précisant par ailleurs qu’ils seront informés de potentiels risques ‘la veille à 15 heures d’abord, puis à 17 heures de manière affinée’.

« On n’est pas en train d’annoncer aux Français qu’il y aura des coupures », a insisté l’ancien ministre de la Santé qui estime que le mois de décembre, qui « ne sera pas plus froid que les autres », sera relativement épargné.

« En janvier, on ne sait pas encore quel sera l’état de l’hiver. Dans la situation où on aurait un hiver particulièrement froid , coûteux en énergie (…) il pourrait y avoir des situations de tension sur la ligne électrique », a cependant nuancé Olivier Véran avant de rappeler que le gouvernement travaillait actuellement sur « tous les scénarios pour faire face à toutes les situations ».





Source link

Related Posts

Leave a Comment