Marie-Sophie Lacarrau : quelle est la maladie qui l’empêche de reprendre le JT de TF1 depuis 3 mois ?

by



marie sophie lacarrau quelle maladie souffre t elle

Marie-Sophie Lacarrau est absente du JT de 13h de TF1 depuis maintenant trois mois. D’abord évasive sur la raison de son absence, elle avait tenté de rassurer les téléspectateurs par un message posté sur les réseaux sociaux le 3 janvier dernier, en assurant qu’elle n’avait “rien de grave. J’ai un petit souci médical. Je vais bien. Ce n’est pas le Covid.” Marie-Sophie Lacarrau a ensuite révélée dans une vidéo adressée à sa communauté et publiée sur son compte Twitter le 26 février dernier, qu’elle souffre « d’une infection rare et sévère.” Selon le magazine Ici Paris, il s’agirait en réalité d’une endophtalmie, une bactérie très dangereuse, contractée sans doute en raison de lentilles de contact, et qui pourrait lui faire perdre la vue, dans le cas le plus grave. La remplaçante de Jean-Pierre Pernaut n’en est heureusement pas à ce stade. 

Cette infection nécessite un traitementantibiotique “lourd” comme elle le confirmait dans sa vidéo postée sur Twitter “sachez que je souffre d’une infection à l’œil, une infection rare et sévère qui nécessite un traitement lourd ». Si elle ne devait être absente au départ pour seulement deux semaines, il semblerait que le traitement prenne un peu plus de temps que l’espérait la journaliste de 46 ans. 

Jacques Legros donne des nouvelles de Marie-Sophie Lacarrau

Remplacée par Jacques Legros depuis son départ de l’antenne le 3 janvier dernier, Marie-Sophie Lacarrau peut compter sur le soutien du journaliste. Habituellement le “joker” de celle qui a remplacé Jean-Pierre Pernaut au JT de 13h de TF1, Jacques Legros a donné des nouvelles de la journaliste “tout ça à cause de ses lentilles. Je lui ai d’ailleurs dit que ça lui allait très bien les lunettes.” a-t-il révélé avant d’ajouter qu’elle “s’inquiète un peu pour nous comme on s’inquiète pour elle. Je sais qu’elle a envie de le faire ce journal. Mais il faut du temps. On va le prendre ». “J’ai envie qu’elle guérisse” confie le journaliste de 70 ans. 

L’hygiène des lentilles de contact est extrêmement importante pour avoir des yeux en bonne santé. Des mauvaises habitudes peuvent provoquer des infections et, dans certains cas, des dommages permanents. Voici quelques recommandations de base qui permettent de prendre soin de ses lentilles et d’éviter toute infection.

Ce qu’il estconseillé de faire lorsqu’on porte des lentille : 

  • se limer les ongles pour ne pas les abîmer ; 
  • changer l’étui tous les deux mois maximum pour les lentilles souples ; 
  • avoir une solution de rinçage sur soi en cas de besoin ; 
  • se maquiller après la pose des lentilles et se démaquiller après les avoir enlevé.

Ce qu’il n’est pas conseillé de faire lorsqu’on porte des lentille : 

  • porter les des lentilles dont la limite de durée de vie indiquée sur l’emballage est dépassée ;
  • utiliser l’eau du robinet ou la salive pour les nettoyer ;
  • se baigner avec ses lentilles à la piscine ou dans une rivière ;
  • mettre une lentille abîmée.



Source link

Related Posts

Leave a Comment