Malin : une housse qui évite les emballages plastiques dans les pressings

by


pressing responsable ok

En France, chaque pressing consomme plus de 400 kg de plastique par an à cause de ces satanées housses plastiques à usage unique qui emballent tous les vêtements. Plus de 1215 tonnes de déchets plastiques sont générés par les 3000 pressings français, soit l’équivalent du poids de 30 Airbus A320.

Moins polluante

Face à ce constat, Pierre-Francois Chanaron, dirigeant de pressings éco-responsables, a créé la Houssbag, 1ère housse lavable qui permet de se passer du plastique à usage unique dans les pressings. Inspirée des sacs de blanchisserie, elle remplace les housses plastiques tout en étant réutilisable, polyvalente, et donc plus pratique qu’une housse ordinaire. Plus aussi hygiénique car lavable à 95°, elle peut même être utilisée dans le secteur médical. En outre ces housses en tissus sont conformes à la loi AGEC qui imposera 100% de réduction des emballages en plastique à usage unique « inutiles » d’ici fin 2025.

Jusqu’à 20 vêtements

Le client achète une housse (16 euros l’unité, 30 euros les deux) qui lui sert de sac à linge sale. Le linge une fois nettoyé lui sera rendu dans la Houssbag (qui peut contenir jusqu’à 20 vêtements sur cintre, des chemises aux manteaux en passant par les textiles d’ameublement (couette, etc.). Son dispositif breveté Secure & Carry maintient les cintres et facilite le transport car ces derniers ne tombent plus dans la housse. Un œillet permet d’accrocher le sac facilement. Cette housse de nouvelle génération est vendue en France et en Belgique via une dizaine de pressings distributeurs et sur le site internet www.houssbag.fr.  Tous les pressings peuvent les utiliser, à condition de demander leur accord.





Source link

Related Posts

Leave a Comment