Mademoiselle Culotte : Les culottes menstruelles sexy et engagées !

by


Pourquoi avoir créé une marque de lingerie menstruelle ? 

Lorsque nous avons créé Mademoiselle culotte en 2019, les culottes menstruelles étaient encore trop onéreuses pour inciter une majorité de femmes à changer leurs habitudes de consommation. C’était un frein énorme ! C’est la raison pour laquelle nous avons mis un point d’honneur à commercialiser des culottes à des prix justes. Nous avons également été parmi les premiers à proposer des offres telles que 2 achetées = 1 offerte, 3 culottes achetées = 2 offertes… Par ailleurs, les culottes proposées sur le marché ne nous séduisaient pas esthétiquement parlant. Nous voulions prouver qu’il est possible de porter une culotte menstruelle séduisante, même en période de règle, sans rogner ni sur la fiabilité et la qualité. Nous proposons donc des formes différentes comme les boxers, les culottes ou encore les tangas, allant du S au 6 XL pour la plupart des modèles, avec des coloris et des imprimés différents comme le léopard ou la dentelle par exemple. Enfin, notre motivation était environnementale. Les déchets générés par les tampons et serviettes jetables sont considérables et les culottes menstruelles apportent une solution saine, ultra-fiable et confortable !

Quels sont les avantages d’une culotte menstruelle ?

Ils sont nombreux ! Tout d’abord, nos sous-vêtements, en coton bio ou en fibre de bambou, sont à peine plus épais que des culottes classiques, ce qui les rend très confortables. Grâce à des couches spécifiques, elles ne procurent aucune sensation d’humidité ni d’irritation. Elles sont ultra-absorbantes et chaque culotte est adaptée à tout types de flux. Bien entendu, tout ceci est vrai si l’on veille bien à ne pas les porter au-delà de 12 heures maximum voire moins en cas de flux quasi-hémorragique. Nos culottes sont également très discrètes, tout d’abord parce qu’il est possible de les garder très longtemps sans avoir à en changer, mais aussi parce que certains de nos modèles sont découpés au laser afin qu’il n’y ait pas de raccord de couture et donc de point qui marque la peau ! C’est idéal pour les personnes qui souffrent d’une mauvaise circulation du sang, mais aussi afin de pouvoir porter des vêtements près du corps. Enfin, elles sont économiques et écologiques, une culotte peut être utilisée 5 ans ! Pour couvrir un cycle, nous recommandons d’avoir 5 culottes dans l’idéal. 

La précarité menstruelle est l’un de vos combats, pourriez-vous nous en dire plus ?

Les tampons ou encore les serviettes hygiéniques représentent une grosse dépense mensuelle pour les femmes et d’autant plus pour les personnes qui ont des faibles revenus comme les étudiantes, par exemple. Nous aimerions que chaque femme puisse avoir la liberté de porter des protections hygiéniques comme il se doit et ne pas être confronté à une situation stressante à l’approche de leur menstruation. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous proposons des culottes menstruelles à prix très doux, mais aussi que nous faisons des promotions permanentes ou encore des remises éphémères. Cette année, à l’occasion du Black Friday, pour toute culotte achetée, nous offrons un modèle Léa, qui est celui qui remporte le plus de succès, ainsi qu’une pochette de transport imperméable pour celles qui devraient changer de culotte en cours de journée. Nous travaillons également en partenariat avec des collèges et des lycées afin de proposer des culottes menstruelles pour adolescentes à prix très abordables. En parallèle, on constate que les choses avancent et certaines mutuelles remboursent tout ou partie des culottes menstruelles. Il est donc intéressant de se renseigner ! 

Vous proposez également des culottes menstruelles pour ado, est-ce signe d’une ouverture de la part des plus jeunes ?

Les jeunes filles, ainsi que leur maman, sont en quête de solutions discrètes, simples et efficaces. L’arrivée des premières règles est un chamboulement, il peut être difficile pour les plus jeunes de gérer ce changement. Nos culottes leur assurent une discrétion et une sécurité anti-fuite totale et les libère d’une charge : Elles n’ont pas à se changer et n’ont pas besoin d’avoir des protections hygiéniques en permanence sur elles. Notre sélection mademoiselle culotte spécialement conçue pour elles, leur prouvent qu’elles peuvent se protéger différemment, et ce, dans un but de respect de l’environnement, mais également de leur corps. 



Source link

Related Posts

Leave a Comment