Maddie McCann retrouvée ? Cette jeune femme de 21 ans pense être la petite fille disparue, « J’ai besoin d’un test ADN »

by


L’un des cas de disparition d’enfant les plus célèbres au monde connaît aujourd’hui un nouveau rebondissement. En mai 2007, un couple de Britanniques en vacances à Praia da Luz, au Portugal, signalait la disparition de leur fillette âgée de trois ans à l’époque, Madeleine McCann, dite « Maddie ».

En mai dernier, quinze ans après les faits, un suspect allemand a été mis en examen à la demande de la justice portugaise. Selon l’enquête, ce dernier aurait vécu au Portugal entre 1995 et 2007, au moment de la disparition de la petite fille. Une conversation de bar équivoque entre cet homme et l’un de ses amis aurait éveillé les soupçons.

Maddie McCann, retrouvée ?

Si l’affaire fait à nouveau parler d’elle, il n’est cette fois-ci pas question du mis en examen, mais de Maddie McCann elle-même. En effet, une jeune Allemande de 21 ans prétend sur les réseaux sociaux n’être autre que la fillette disparue.

Persuadée d’être la clé du mystère, la jeune fille a lancé un appel à l’aide aux internautes. « Aidez-moi, j’ai besoin de parler à Kate et Gerry McCann. Je pense que je pourrais être Madeleine. J’ai besoin d’un test ADN », peut-on lire en biographie de son compte Instagram, @iammadeleinemccann.

Des similitudes physiques

« Il y a quelques mois, ma grand-mère m’a dit que ma famille était au courant que j’avais été blessée par un pédophile », a-t-elle confié sur l’une de ses publications. Par ailleurs, elle a ajouté n’avoir que des bribes de souvenirs de son enfance. Elle a, en outre, a avancé que l’un des suspects listés sur le site officiel findmadeleine.com ressemblerait à l’individu l’ayant agressée sexuellement lorsqu’elle était jeune.

L’Allemande a partagé plusieurs clichés d’elle enfant afin de souligner quelques similitudes physiques entre la petite Britannique et elle. Parmi elles, des grains de beauté identiques situés sur le visage et la cuisse. « J’espère que quelqu’un pourra m’aider. Même si je ne suis pas la vraie Madeleine, j’espère que la police va vérifier. Je ne peux pas être sûre à 100% sans un test ADN », a-t-elle déclaré lors d’un live Instagram.

À lire également : 

Une prise de contact récente

Si la jeune fille, résidant désormais en Pologne, a décidé de témoigner sur les réseaux sociaux, c’est parce que selon elle, les autorités britanniques et polonaises n’auraient pas pris au sérieux l’hypothèse qu’elle soit Madeleine McCann. Dans sa story Instagram du vendredi 17 février, elle a annoncé être parvenue à entrer en contact avec un proche des parents de Maddie. « Je pourrai parler aux parents de Madeleine demain. Un test ADN devrait bientôt être effectué », a-t-elle écrit.





Source link

Related Posts

Leave a Comment