« Ma belle-mère n’arrête pas de critiquer la façon dont j’éduque mon enfant, je n’en peux plus »

by


La relation entre une belle-mère et sa belle-fille est parfois difficile à vivre. Pour peu que la première devienne trop intrusive, la situation peut vite dégénérer et devenir intenable. Une jeune mère britannique a raconté sur Reddit, il y a deux jours, avoir connu un problème similaire avec la mère de son compagnon, alors qu’ils sont sur le point d’avoir un enfant.

Elle est tombée enceinte et cette dernière, dès qu’elle a appris la nouvelle, a cherché à ordonner la manière avec laquelle le futur enfant devrait être élevé. Une situation compliquée et tendue, qui s’est aggravée lorsque le jeune couple a décidé d’embaucher une nourrice pour les aider à s’occuper du bébé à naître. La belle-mère n’a pas accepté, s’imaginant pouvoir contrôler la manière avec laquelle sa belle-fille éduquera son enfant !

« Ma belle-mère n’arrête pas de critiquer la façon dont j’éduque mon enfant »

Il suffit de lire les premières lignes de la publication de cette future jeune mère sur Reddit pour comprendre que la relation avec sa belle-mère est devenue infernale. « Je suis actuellement enceinte de 7 mois. Ma belle-mère est extrêmement autoritaire et contrôlante. Nous lui avons délibérément caché notre grossesse jusqu’au cinquième mois, lorsque je n’ai plus pu cacher mon ventre, car je sais qu’elle ne ferait que me stresser inutilement ».

Le jeune couple se doutait que la réaction de la belle-mère face à la grossesse de sa belle-fille allait la rendre hystérique. À tel point qu’ils ont cherché à cacher la grossesse pendant les cinq premiers mois ! Une fois la nouvelle annoncée à la mère de son mari, tout a dérapé. Le couple a d’autant plus pour projet d’embaucher une nourrice, la future mère ne se sentant pas capable d’élever seule son enfant avec son compagnon. Un choix qui a créé un drame familial…

« (…) je n’en peux plus »

La belle-mère n’a pas accepté le choix de son fils et de sa belle-fille de recourir à une nounou. Selon la jeune mère, sa belle-mère part du principe qu’elle a réussi à élever seule ses deux enfants, sans l’aide d’une nourrice. Elle estime alors que la future mère peut tout à fait réussir à s’occuper de son enfant par elle-même. « Ma belle-mère n’arrête pas de critiquer la façon dont j’éduque mon enfant, je n’en peux plus ».

« Aujourd’hui, mon mari a mentionné que nous avions déjà réservé une nounou pour rester avec nous pendant deux mois. Lorsqu’elle (la belle-mère) a entendu cela, elle s’est immédiatement mise à crier sur lui, lui demandant pourquoi nous avions besoin d’une nounou. Puisqu’elle a été capable d’élever deux enfants sans aide, je devrais pouvoir le faire aussi ». À vrai dire, la décision de recourir à une nounou s’explique aussi par la volonté du couple de ne pas laisser la belle-mère s’occuper du futur bébé.

À lire également :

Une belle-mère toxique au possible

Cette belle-mère s’est ensuite exclamée que si le couple a un jour besoin d’aide pour élever leur enfant, ils doivent s’adresser à la famille, pas à une nourrice. Elle a considéré que ce choix aurait dû être discuté avec elle. Du point de vue de sa belle-fille, le comportement de la mère de son mari est intolérable. « Je suis sidérée de voir qu’elle s’en soucie tant alors que ce ne sont pas ses affaires et que ce n’est pas elle qui paie », a-t-elle écrit, énervée. Dans les commentaires, les internautes ont conseillé à la jeune mère de mettre davantage à l’écart cette belle-mère, afin qu’elle arrête d’être aussi invasive.





Source link

Related Posts

Leave a Comment