Listeria : Leclerc et Carrefour rappellent du poisson potentiellement contaminé

by



haddock fume

Des filets de poisson vendus dans les magasins Carrefour et Leclerc font actuellement l’objet d’un rappel sanitaire. Ils seraient potentiellement contaminés par la Listéria monocytogène, une bactérie à l’origine de la listériose, selon le site du gouvernement, Rappel Conso (source 1).

Il s’agit de filets de haddock fumés de la marque Bourgain & Fils, conditionnés dans une barquette sous vide de 200 grammes. Les produits sont commercialisés depuis le 2 avril dans les Carrefour et Leclerc de France, au rayon poissonnerie libre-service.

Le lot concerné par le rappel et le 133135 avec le code-barres 3284570002139. La date limite de consommation est le 23 avril 2022.

« Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation », insiste Rappel Conso

Comme lors de chaque rappel, si vous détenez l’un de ces produits au frigo, mieux vaut ne pas le consommer. Deux solutions s’offrent à vous : jeter le produit ou le rapporter en magasin pour être remboursé(e).

À noter, le délai d’incubation de la listériose peut aller jusqu’à huit semaines. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées sont invitées à être particulièrement vigilantes. 



Source link

Related Posts

Leave a Comment