l’interprète de Mimi-Siku a 42 ans, voici à quoi il ressemble aujourd’hui

by


Avec ses plus de sept millions d’entrées, Un Indien dans la ville a été l’un des films d’humour qui a le plus marqué les années 1990, en France. S’il a été l’occasion pour Thierry Lhermitte de relancer sa carrière, cette production a aussi permis de faire découvrir un tout jeune acteur : Ludwig Briand.

Son nom est moins connu que le personnage qu’il a interprété, Mimi-Siku, ce tout jeune indien qui débarque d’Amazonie pour vivre à Paris. Quel meilleur scénario pour créer des situations loufoques que celui-ci ? Son père Stéphane Marchadot, joué par Thierry Lhermitte, se retrouve tout au long du film avec un Mimi-Siku aux habitudes de vie complètement opposées à celles des habitants de Paris !

Voici à quoi ressemble l’interprète de Mimi-Siku aujourd’hui

Mais qu’est devenu l’acteur qui avait joué Mimi-Siku ? A-t-il poursuivi dans le cinéma ? Il commence sa carrière très tôt en tant qu’acteur, alors qu’il n’a que dix ans. À cette époque, en 1991, il joue Gavroche dans une pièce des Misérables présentée au théâtre Mogador. S’ensuivent plusieurs tournages pour des clips de musique, des rôles dans d’autres pièces de théâtre ainsi qu’un passage dans une série (Nestor Burma).

Toutefois, la carrière d’acteur de Ludwig Briand n’a pas duré bien longtemps. Son rôle le plus connu est celui de Mimi-Siku, dans Un Indien dans la ville, en 1994. Il sera ensuite retenu pour des rôles dans La Caverne de la rose d’or en 1995 et dans Un et un font six en 1997. La même année, il met un terme à sa carrière d’acteur pour poursuivre des études.

Une carrière d’acteur qui a tourné court

Une carrière d’acteur ne l’intéresse pas et il préfère s’orienter dans des études de droit. « J’ai continué à tourner jusqu’à l’âge de 17 ans, dans les téléfilms La Caverne de la Rose d’or (1995) ou Un et un font six, une série pour TF1 (1997). Mais mes parents et moi tenions à ce que j’aie une scolarité normale. Je connaissais la vie d’intermittent du spectacle car mon beau-père est chanteur, et cela ne m’a jamais tenté ! », a-t-il expliqué au Parisien en 2018.

Selon lui, le fait qu’il ait décroché le rôle de Mimi-Siku dans Un Indien dans la ville n’était qu’un pur hasard. « J’ai eu la chance d’avoir la bonne bouille et les cheveux longs au bon moment (…) Il y a une grande part de hasard dans une carrière d’acteur ». Or, il souhaite un métier plus « sûr » et stable que celui d’acteur. Après l’obtention de sa maîtrise de droit, il cumule plusieurs expériences dans l’immobilier et des boutiques « Duty Free » d’aéroports.

À lire également :

Une reconversion professionnelle en tant que greffier !

À 34 ans, il change à nouveau d’orientation professionnelle pour devenir greffier. Il intègre l’ENG, l’école nationale des greffes, à Dijon. En parallèle, il s’est également lancé dans le poker et le karaté en amateur. « On m’a proposé plusieurs fois de faire de la télé-réalité, mais je ne me reconnais pas dans cette quête de célébrité de notre époque. Je voulais monter sur scène et devenir quelqu’un d’autre, pas avoir la lumière sur moi ! A un moment, je disais même que ce n’était pas moi, Mimi-Siku ». La télévision et le cinéma, c’est donc terminé pour l’interprète de Mimi-Siku !





Source link

Related Posts

Leave a Comment