Le footballeur Antoine Griezmann, et son épouse espagnole Erika Choperena, ont fondé une jolie petite famille, composée de trois enfants : deux filles et un garçon. Les trois bambins ont un dénominateur commun : ils possèdent la même date de naissance, à savoir le 8 avril, comme publié dans Le Figaro Madame. Et il y aurait une raison à cela !
Dix ans de vie commune, cinq ans de mariage, et trois enfants nés le même jour. « Ça, c’est fou » s’était exclamé le papa Antoine Griezmann dans son interview accordée au Figaro. Quelle drôle de coïncidence pour ces enfants qui ne sont pas des triplés ! D’abord est née Mia, en 2016. Puis Amaro, en 2018. Et enfin Alba, en 2021. Tous les trois nés un 8 avril.
🍼 Alba Griezmann 8 avril 2021 à 10h24. ❤️
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) April 8, 2021
Personne ne décide du jour de naissance de ses enfants
Le 8 semble être un chiffre sacré pour le numéro 7 de l’équipe des Bleus ! La même date d’anniversaire pour ses trois enfants est a priori un hasard : personne ne décide du jour de naissance de ses enfants… Pourtant, le footballeur a avancé une explication, après être revenu sur le début de son histoire d’amour avec sa femme qui gère aujourd’hui une marque de vêtements pour enfants.
Le couple s’est rencontré en Espagne, alors que le footballeur jouait au Real Sociedad. « On était logés dans une résidence avec une cantine, que l’on partageait avec les étudiants d’une université voisine. Je l’ai vue passer avec un plateau. J’ai demandé autour de moi si quelqu’un la connaissait. On m’a alors expliqué qu’elle apprenait la psychologie pour enfant », a expliqué Antoine Griezmann.
Pas de potion magique, juste un mois de conception similaire
Concernant le jour de naissance commun à toute sa progéniture, Antoine Griezmann a déclaré : « Je n’ai aucune potion magique pour expliquer une telle chose à part vous dire que quand tu es tranquille, détendu en vacances, sans pression ni match ou entraînement les choses se passent naturellement ». Tout simplement.
Effectivement, concevoir trois fois un enfant au même moment de l’année peut suffire à les voir naître à la même date… Même si le phénomène reste rare. En tous les cas, chaque année, le buteur des Bleus et son épouse fêtent les anniversaires de leurs trois enfants le même jour. Pratique pour toute la famille !
À lire également :
Femme et enfants, tous supporters d’Antoine Griezmann
Quoi qu’il en soit, la maman des trois enfants continue d’être la première supportrice de son footballeur de mari. Suivie de près par leur progéniture, dont la petite Mia, l’aînée de la fratrie, qui avait attendri le public lors de la Coupe du Monde au Qatar.