Trop gros pour être vrai. Le prix d’un paquet de lard atteint, 1400 € les 100 grammes dans un magasin Lidl en Belgique. De quoi faire bondir les clients et les internautes face à cette incroyable erreur de prix.
Décidément, les erreurs d’étiquetage se multiplient dans les grandes surfaces. Et désormais, les clients ne se gênent plus pour diffuser les bévues et montrer du doigt les enseigne fautives. Récemment, les réseaux sociaux se sont fait l’écho de prix plus élevés sur des produits vendus en lots par rapport à la même référence à l’unité. Et à chaque fois, l’enseigne a plaidé l’erreur humaine.
Une incroyable erreur de prix a été relevée par des clients dans un magasin Lidl
Il y a quelques jours, c’est en Belgique que les consommateurs ont constaté une erreur des plus flagrantes. Dans les supermarchés de la chaîne Lidl, ils ont relevé un paquet de lard à la moutarde, affiché à un prix indécent. La bourde a été relevée à Verviers, dans la province de Liège, à l’est du pays.
Un client du magasin a ainsi pris en photo l’étiquette du produit qui l’a interpellée. En effet, ce lard à la moutarde de la marque Saint Alby est affiché à 1 400 €. L’étiquette précise même qu’il s’agit d’une promotion puisque le chaland peut y lire la mention « promo« .
Ah oui, c’est à Verviers qu’on vend du Lard Lidl à 1.400€ les 150grammes 😂 pic.twitter.com/iSnTF29iBE
— Das Original Polo (@DasOriginalPolo) January 5, 2023
Tous les supermarchés de la chaîne allemande ont reçu la même étiquette
Une employée du magasin a expliqué au journal Sudinfo. « Tous les jours, les prix changent. On reçoit des enveloppes avec les nouveaux prix, et celui-là en faisait partie ». Malheureusement, personne n’a réellement pensé à vérifier avant d’afficher le prix en rayon. Et comble de malchance, tous les magasins belges de la chaine allemande ont reçu les mêmes étiquettes.
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La bourde n’a pas manqué de faire réagir les internautes
Le porte-parole de Lidl s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet. « Quelques magasins ont affiché le prix, d’autres se sont rendus compte qu’il y avait une erreur ». Il a expliqué que la communication avait désormais été passée à l’ensemble des points de vente. En attendant, la toile s’est emparée du cliché et les commentaires ne se sont pas fait attendre, notamment sur Twitter. « C’est la moutarde qui a augmenté« , « C’est du lard de luxe », « J’espère qu’il y a du Caviar dedans ». Les internautes ont rivalisé d’humour et moqué la bourde.
Il faut néanmoins ajouter que même si le prix était erroné en rayon, lors du passage en caisse, le tarif était le bon. Ce qui fait une sacrée remise. En attendant, c’est l’occasion de rappeler d’être vigilant dans les rayons et de vérifier son ticket de caisse, une erreur est vite arrivée.