L’habitude qui fait vieillir notre peau en été

par



shutterstock 1835301112 min scaled

En été, on aime avoir une peau qui rayonne, un teint halé, et un joli minois sans imperfection. Pour cela, on bronze, on adapte notre skincare routine, et on s’hydrate. Le problème, c’est que lorsqu’il fait chaud, et que l’on passe le plus clair de notre temps dehors, notre peau est un peu maltraitée, sans que l’on s’en rende compte. D’ailleurs une habitude estivale en particulière serait l’ennemi de notre baby face. Vous pensez qu’il s’agit de faire la crêpe pendant des heures à la plage ? Vous n’avez pas tort, mais ce n’est pas de celle-ci dont on parle. En effet, une autre de notre activité, ferait davantage vieillir notre peau en été. Pourtant, on la pratique toute l’année, mais durant la saison estivale, celle-ci a un impact encore plus catastrophique sur notre épiderme. Roulements de tambours, il s’agit de la consommation d’alcool. Et oui, boire un verre entre copines, siroter un cocktail au bord de la piscine, et se faire un apéro à la maison, accélère le processus de vieillissement cutané. C’est ce qu’ont prouvé des scientifiques de l’Université d’Oxford.  

Boire de l’alcool en été, l’ennemi de notre jeunesse

Pour arriver à cette conclusion, les experts ont recueilli les données de 250 000 personnes. Ils ont alors découvert que celles qui buvaient plus de 17 unités d’alcool par semaine (soit l’équivalent de 5 verres d’alcool par jour) étaient plus susceptibles d’avoir une peau moins rayonnante que la norme pour leur âge. Ces personnes-là, auront des télémètres plus courts que ceux qu’ils devraient avoir à leur âge. Il s’agit des cellules qui diminuent avec l’âge, et impactent notre ADN. En clair, ce sont eux qui font apparaitre nos rides. Selon cette étude, l’abus d’alcool, serait la raison première qui causerait le vieillissement cutané. 

« Cette étude particulière montre des liens clairs entre la consommation d’alcool (excessive) et le vieillissement« , révèle le docteur Richard Piper, directeur général de l’association caritative Alcohol Change UK

Pour plus de conseils, rendez-vous sur notre rubrique beauté.

Comment préserver sa jeunesse ?

On le sait, de manière générale, l’alcool est à consommer avec modération, et de préférence pas tous les jours. Les experts recommandent une consommation de 5 verres d’alcool maximum par semaine. Pour cause ? Boire trop d’alcool, engendre des troubles dans notre organisme et des problèmes de santé, comme de l’hypertension artérielle, cancers, risques d’AVC… Si vous souhaitez préserver la jeunesse et l’éclat de votre visage, il y a quelques bonnes pratiques à adopter. La première est de ne jamais, au grand jamais, sortir sans votre protection solaire. Les UV accélèrent l’apparition des rides. Pensez à bien vous hydrater quotidiennement, et à avoir une skincare routine adaptée aux besoins de votre peau. Votre hygiène de vie aura aussi un impact considérable sur votre joli minois. On mange bien, on fait de l’exercice et on dort beaucoup.





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire