Les tendances manucure 2023 – Biba Magazine

by


Aujourd’hui, les femmes ont envie de se chouchouter, de prendre soin d’elles, d’exprimer leur différence, leur féminité et leur extravagance. Ainsi, la première tendance réside dans l’explosion des kits de manucure, tout compris, prévus aussi bien pour les débutantes que pour les initiées. 

Ces kits, composés de tout le nécessaire pour réaliser une manucure – lampe UV/LED, limes, cleaner, gels, buffers, capsules, etc… – sont de véritables best-sellers et constituent l’armature d’une manucure réussie. Parce qu’une manucure ne consiste pas simplement en une pose d’une couleur, mais bien en une mise en beauté complète des mains, du nettoyage des cuticules à la pose finale de gel en passant par la préparation de l’ongle afin d’avoir une tenue longue durée. 

De nouvelles techniques se développent chaque année pour que les résultats soient toujours plus étonnants et faciles à réaliser soi-même. La pose américaine en est le parfait exemple. 

La pose américaine : des résultats étonnants

Si vous ne connaissez pas encore cette technique innovante, vous allez être bluffé par les résultats ! La pose américaine consiste à poser sur l’ensemble de l’ongle une capsule de gel entraînant ainsi une extension de l’ongle. Cette technique est idéale pour égaliser la longueur de tous les ongles, pour camoufler un ongle cassé, pour recréer de la longueur sous la capsule, pour avoir un effet bombé naturel et surtout pour garantir un résultat comme en institut. Ces capsules, prêtes à l’emploi, n’ont pas besoin d’être façonnées rendant la pose facile et rapide. 

Voici les différentes étapes pour une pose américaine réussie. On commence par préparer l’ongle comme à son habitude en repoussant les cuticules puis en polissant l’ongle avec un buffer. Ensuite, on dépose un primer sur l’ongle. Du côté de la capsule, il est important de commencer par limer sa partie interne pour que celle-ci adhère à l’ongle. Puis on étale une Gummy Base sur la partie limée de la capsule pour venir, à l’aide d’une légère pression, poser la capsule sur l’ongle naturel. On catalyse le tout sous la lampe UV/LED pendant une minute. Veillez à maintenir la capsule les dix premières secondes. Enfin, venez matifier la capsule avec un buffer et appliquer votre gel ou votre vernis semi-permanent de couleur en une ou deux couches selon l’effet recherché. Finalisez avec un top coat. 

Cette pose habille l’ongle jusqu’à quatre semaines ! Pour retirer les capsules, rien de plus simple ! Il suffit de tremper les ongles dans un liquide appelé Easy Soak Off remover et le tour est joué. Ainsi, l’ongle naturel est préservé de tout dommage. 

Le vernis semi-permanent : le nouveau chouchou de toutes les fashionistas

Ce n’est pas un hasard si le vernis semi-permanent rencontre aujourd’hui un énorme succès. Facile à appliquer, mais surtout, facile à enlever, il est idéal pour une application à domicile en toute sérénité. 

Le plus du vernis semi-permanent est de se présenter comme un vernis classique. L’application est simple et rapide : sur l’ongle naturel, préalablement nettoyé et préparé, venir appliquer une base, puis une ou deux couches de couleur, finir avec un top coat. Rien de plus !  Entre chaque couche, il convient cependant de catalyser le vernis sous une lampe UV/LED. 

Le vernis semi-permanent peut tenir jusqu’à une vingtaine de jours. Contrairement au gel permanent, le vernis semi-permanent se retire de manière douce sans avoir besoin de limer le vernis. Il suffit d’appliquer sur un coton le Easy Soak Gel Remover, et d’emballer les ongles dans du papier d’aluminium. Cette dépose est idéale pour ne pas abîmer la kératine de l’ongle. 

Ongle24 propose plus de 400 coloris de vernis semi-permanent à un prix défiant toute concurrence. Cerise sur le gâteau, ces vernis semi-permanents sont certifiés EU. D’ici peu, Ongle24 lancera une gamme HEMA free, c’est-à-dire libérée de tous composants éventuellement allergisants. 

Nail art à domicile 

Cette année, le Nail Art a été mis au-devant de la scène grâce notamment à Hailey Bieber et ses ongles chromés. La promesse : un effet électrisant, brillant et captivant. Les teintes sont nombreuses : doré, argenté, bronze, mais aussi bleu électrique, vert chromé et bien d’autres encore. Il y en a pour tous les goûts. 

En fonction de la couleur chromée sélectionnée, il faudra choisir une couleur de vernis semi-permanent à appliquer comme base. La pose commence de manière classique seulement, après la pose de la couleur, on applique une fine couche de gel de finition ne formant pas une couche de sudation. On catalyse 30 secondes, puis on vient directement appliquer le pigment chromé avec un pinceau sur tout l’ongle. On dépoussière et on conclut par un top coat.  

Pour une application encore plus simple, Ongle 24 propose des stylos à pigment chromée pour une pose fluide et agréable ! Et pour un total look Nail Art, n’hésitez pas à ajouter des stickers à ongle, une grande sélection de fleurs et de motifs sont disponibles. 

Pour conclure 

Les mains ont toujours été un moyen d’affirmer sa féminité et sa personnalité. Comme un rouge à lèvres, le vernis à ongles est synonyme de sensualité et de volupté. Ongle 24 propose des produits permettant à la fois de prendre soin de vos mains (avec une gamme de soins) tout en les sublimant. À vous de jouer ! 

©Sandra Giera



Source link

Related Posts

Leave a Comment