Les tendances en matière de soins capillaires de 2026 visent à en avoir plus pour votre argent

« L’intérêt pour les soins capillaires sans eau est motivé par une combinaison de préoccupations en matière de durabilité et de formats innovants », explique Dobos. Mais le passage aux soins capillaires sans eau a pris du temps. “L’eau aide les produits à se répandre facilement sur les cheveux, à incorporer des ingrédients et à créer de la mousse”, dit-elle. “Il est vraiment difficile d’offrir le même niveau de performance pour un conditionneur au format barre, par exemple.”

Superzéro

Barre de traitement sérum capillaire brillance instantanée et anti-frisottis

En 2026, nous verrons des options sans eau mises à jour à mesure que les marques affinent les vieilles barres de shampoing pour les rendre tout aussi nourrissantes que leurs homologues liquides ; conseille Dobos, évitez les barres qui ne répertorient pas les ingrédients revitalisants comme le méthosulfate de behentrimonium, les alternatives au silicone comme les huiles naturelles ou les émollients d’origine végétale comme l’hémisqualane. Ces marques cherchent également à créer des formats sans eau encore plus récents, comme des feuilles solubles, des nettoyants poudre-liquide et des systèmes d’huile encapsulés.

sauvegarder

Revitalisant hydratant profond

Le Shampoing Poudre

Shampoing Hydratant

Kenra Professionnel

Ajoutez simplement du shampoing à l’eau

Solutions pour le soin du cuir chevelu et la chute des cheveux

Selon une enquête de l’American Psychological Association, le stress – lié à la division sociétale, à l’avenir et à l’isolement – ​​est un problème important pour la plupart des Américains à l’approche de 2026. Et lorsque les choses deviennent stressantes et que votre santé mentale en souffre, vos cheveux et votre cuir chevelu suivent souvent. Le stress peut perturber les rythmes naturels de votre corps, entraînant une augmentation des cassures, de la sécheresse, de l’amincissement ou de la sensibilité.

Comme nous l’avons appris, entretenez le jardin (cuir chevelu) et vos fleurs s’épanouiront. “Nos cheveux poussent à partir des follicules du cuir chevelu, la santé de la peau du cuir chevelu est donc extrêmement importante pour déterminer la santé, la croissance et l’apparence des cheveux”, explique Kristina Collins, MD, dermatologue certifiée basée à Austin.

«Les facteurs de stress liés au mode de vie poussent de plus en plus de gens à rechercher des solutions préventives et réparatrices, en commençant par la racine», explique Labrecque, qui s’attend à ce que davantage de consommateurs commencent à traiter leur cuir chevelu dans le cadre d’une routine de soins de la peau.

«Les marques conçoivent enfin des produits offrant une véritable pénétration du cuir chevelu et des bienfaits thérapeutiques, pas seulement un parfum et une brillance», déclare Rachel Westbay, MD, dermatologue certifiée chez Marmur Medical à New York. “Nous constatons une évolution vers des actifs sur ordonnance dans des formats cosmétiques, des systèmes d’administration ciblés (des particules qui atteignent réellement l’ouverture du follicule au lieu de rester sur le cuir chevelu) et des sérums exfoliants pour le cuir chevelu avec des acides ou des enzymes.”

Le Dr Westbay recommande de garder un œil sur davantage de produits contenant de la niacinamide pour aider à soutenir la santé de la barrière, de l’acide salicylique pour exfolier l’accumulation et de la caféine ou du romarin, “(qui montrent tous) un soutien émergent pour la stimulation folliculaire”. (Bien que la solution la plus efficace pour la croissance des cheveux soit toujours minoxidil topique.)

Nécessaire

Sérum au romarin

L’Ordinaire

Sérum multi-peptide pour la densité des cheveux

La fille de Carol

Huile pour cuir chevelu Goddess Strength

Cérémonie

Gommage du cuir chevelu à la papaye

Mousses à boucles

En matière de soins capillaires, il n’y a jamais vraiment eu de solution universelle, mais comme les consommateurs exigent plus de valeur en 2026, ils s’attendront à ce que les produits soient véritablement uniques. «Nous verrons des routines de soins capillaires plus personnalisées pour différents types de boucles et de vagues», prédit Shianna Davey, vice-présidente du merchandising capillaire chez Ulta Beauty.

Alors que les crèmes peuvent être bonnes pour les boucles qui ont besoin d’hydratation et peuvent supporter le poids d’un produit super riche, d’autres types de boucles (fines, ondulées ou lâches) peuvent ne pas résister à ce type de formulation. Au lieu de cela, courbez-vous mousses offrez un style aéré et léger qui ne sacrifiera pas la définition ou le contrôle des frisottis.

Related posts

Les plus beaux looks beauté des Golden Globes 2026 – Voir les photos

Kendall Jenner a décomposé tous les traitements cosmétiques qu’elle a effectués

Les plus grandes tendances en matière de soins de la peau de 2026 nous font revenir à l’essentiel