Les tendances mode du printemps 2023 à adopter avant et après 40 ans
Celles et ceux qui pensaient à tort qu’une fois passé un certain âge la gent féminine devrait se résilier à porter des habits au summum de la sensualité… Ont désormais de très bonnes raisons de constater que passé la quarantaine, une femme est loin d’avoir dit son dernier mot en matière de style. Qui plus est, c’est généralement le moment de la vie durant lequel on se sent le mieux, le plus en adéquation avec son corps, ses envies et par conséquent, le moment propice à expérimenter côté mode.
Ne pas se restreindre côté style
Sur la route du style nous croisons régulièrement la sublime quinquagénaire Grece Ghanem, réputée et adulée pour assumer pleinement ses cheveux blancs et son style haut en couleur… Tout comme l’ancienne journaliste de mode et femme d’affaires Linda Rodin, qui à 75 ans maîtrise les codes de la mode, du luxe et du denim mieux que quiconque. Côté célébrités, les quinquagénaires, quadragénaires, sexagénaires et septuagénaires se montrent considérablement inspirées et inspirantes.
À 44 ans, Katie Holmes fait partie intégrante des personnalités à tenir pour référence stylistique à l’instar de Kate Middleton, comme ne cesse de le prouver la princesse de Galles, qui se déleste de plus en plus du protocole vestimentaire royal pour revendiquer son propre style. Telle en fut la preuve aux Bafta 2023. Preuve que l’âge n’est pas un prétexte et encore moins une raison pour refuser d’adopter les plus grandes tendances mode du printemps.
À lire également :
Mode après 40 ans : quelles tendances mode adopter ?
Pour le printemps 2023, il est question de se laisser porter par des tendances mode qui fleurissent délicatement. On pense à la jupe en jean longue qui valorise les jambes idéalement, à la couleur rouge passion qui réveille n’importe quelle tenue, à la robe à capuche sophistiquée qui s’éloigne de son image sportswear, sans oublier la tendance transparence, la robe corsetée et le bustier qui flattent toutes les morphologies.