Les tendances capillaires de 2026 apportent tout le drame

Vous savez ce qu’on dit : tout avec modération. Eh bien, ils ont peut-être dit cela l’année dernière (et ils ça n’a pas l’air très amusant, honnêtement), mais en 2026, les tendances capillaires vont vers les extrêmes. Pas de couleurs intermédiaires ni de subtilité. Pas question de tremper les orteils dans la piscine. Nous plongeons dedans.

Au lieu de blondes hollywoodiennes ou de jaune beurre, nous nous attendons à voir du platine acier avec un éclat argenté. Les brunes se tourneront vers la version la plus sombre avec un noir doux et soyeux. Fini les reflets subtils. Au lieu de cela, une couleur unique et complète imprégnée de la nuance de votre choix. Et pas seulement les cheveux longs. Ultra, super long des cheveux qui tombent en cascade jusqu’à votre taille (ou vos fesses – personne ne vous arrête). Ou allez dans la direction complètement opposée avec un lutin texturé punky.

Des longueurs extrêmes aux engagements en couleur, les pros nous font savoir quelles couleurs et coupes seront tendances en 2026. N’ayez pas peur de mettre le pied sur l’accélérateur et d’accélérer un peu.

Platine métallique

Getty Images

Getty Images

Le platine métallique est une blonde glaciale et super cool sur une moto Tron. «Il a une finition métallique ultra-réfléchissante et futuriste», explique Deisy Alfaro, coiffeuse de Fort Worth. “Les teintes métalliques comme celle-ci domineront 2026 alors que les tendances beauté se tournent vers une esthétique high-tech d’inspiration numérique.” Avec des tendances comme les cils dorés sur les podiums printemps/été et Jenna Ortega faisant littéralement le tour du métal, la cerise sur le gâteau serait ces cheveux liquides en or blanc.

Demandez à votre coloriste une blonde à double traitement avec un toner à base de violet pour une finition argentée réfléchissante, explique Alfaro. Un traitement gloss par dessus ne pourrait pas faire de mal. Cela aidera à protéger cet éclat glacé.

Noir doux

Getty Images

Getty Images

Il y a des slips en coton, puis il y a de la lingerie noire moulante de La Perla. Les cheveux noirs doux et soyeux sont ces derniers : sexy, mystérieux et luxueux. “Les cheveux noirs bien coiffés sont puissants”, déclare Dimitris Giannetos, un coiffeur basé à Los Angeles qui a réalisé la couleur noire brillante de Kim Kardashian et Demi Moore. “Cela ressemble à du verre liquide.”

Kirsten Stuke, coloriste basée à New York, prévoit également de mélanger ce noir en 2026, mais souligne l’importance d’éviter le noir austère et artificiel. «Cette (tendance) est la nuance de noir la plus naturelle», dit-elle. “Contrairement au noir de jais, qui peut paraître très intense, d’encre ou même dur sous certains éclairages, le noir doux a des nuances subtiles. Il s’agit généralement d’un mélange de teintes brun foncé ou neutres qui lui donnent un aspect riche mais pas plat.”

Trempage de couleurs

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Related posts

La robe à anneau de téton de Chappell Roan et l’absurdité de la censure de la nudité sur Instagram

Romantisez votre routine avec les produits de la box beauté Allure de février

Peau sensible ? L’acide kojique pourrait être votre nouvelle solution éclaircissante

15 commentaires

Cocochanel75 décembre 6, 2025 - 4:20 am
Enfin des tendances audacieuses! Adieu la subtilité. Personnellement, je suis prête à plonger dans le platine métallique, ça a l'air incroyablement futuriste! Quelqu'un a-t-il déjà osé cette teinte? 🌟✨
Techhairfan décembre 8, 2025 - 12:07 am
CocoChanel75, je l'ai essayée cette année! C'est vrai que l'effet métallique attire beaucoup les regards. Mais attention, ça demande beaucoup d'entretien pour garder l'éclat. Un bon masque est indispensable!
Liseart décembre 15, 2025 - 12:58 am
J'hésite encore... J'ai peur que cela endommage trop mes cheveux. CocoChanel75, n'as-tu pas eu des problèmes de sécheresse ou de casse?
Simplesophie décembre 6, 2025 - 5:48 pm
Je trouve que ces extrêmes sont un peu trop 'spectaculaires' pour quelqu'un comme moi qui préfère la simplicité. Mais ça va être intéressant de voir comment ces tendances seront adoptées par le grand public.
Brunténébreux décembre 6, 2025 - 8:27 pm
Toujours les extrêmes... Pas sûre que les nuances subtiles devraient être écartées. Le noir doux semble intéressant mais je crains que nous perdions la richesse des nuances multiples en coiffure. Qu'en pensez-vous?
Expertencheveux décembre 7, 2025 - 12:25 am
Pour maintenir des couleurs aussi vibrantes, il va sans doute falloir multiplier les visites chez le coiffeur pour des retouches fréquentes. Il faudra probablement aussi investir dans des produits de soin haut de gamme pour protéger et nourrir les cheveux.
Couleurcritique décembre 8, 2025 - 8:07 am
Pas convaincu par le platine métallique, ça semble trop futuriste et pas très naturel. Préfère largement des teintes plus subtiles qui complètent le teint sans dominer. Chacun ses goûts après tout!
Pixiepunk décembre 9, 2025 - 11:53 pm
Super excité par le retour du pixie texturé punky! Ça promet d'être amusant et je pense que ça va vraiment marquer les esprits. Enfin quelque chose de différent des cheveux longs et lisses qu’on voit partout.
Curieusedetout décembre 12, 2025 - 6:01 am
Comment pensez-vous que ces tendances vont influencer les routines de soins capillaires quotidiennes? Est-ce que les salons proposeront des traitements spécifiques pour maintenir ces couleurs intenses et coupes extrêmes?
Rireetcouleur décembre 12, 2025 - 6:42 am
Qui a dit que les cheveux longs étaient démodés? 2026 sera l'année où on les portera jusqu'aux fesses! Je me vois déjà lancé dans le défi. Qui d'autre est prêt à rejoindre le club des cheveux ultra longs? 😄👍
Lamodecestmoi décembre 17, 2025 - 5:34 pm
J’adore l'idée des cheveux ultra longs jusqu'aux fesses, ça doit être impressionnant à voir! Mais est-ce que ce n’est pas un peu impraticable au quotidien? Imaginons juste le temps que ça prend pour les sécher ou les coiffer 😅
Ciseauxmagiques décembre 18, 2025 - 5:57 pm
Je pense que c’est tout à fait pratique avec les nouvelles technologies en soins capillaires qui continuent d’évoluer. Des sèche-cheveux plus rapides et efficaces pourraient simplifier la routine.
Chevelurederêve décembre 19, 2025 - 12:44 pm
Effectivement, ça semble exigeant en entretien. Mais avec les bons produits et peut-être des extensions, on pourrait profiter du style sans trop de tracas!
Curieusepro décembre 18, 2025 - 7:40 pm
Quelqu'un peut expliquer comment le toner à base de violet fonctionne avec le platine? Je suis curieuse de savoir si cela pourrait marcher sur des cheveux déjà teints. 🤔
Expertcolorist décembre 18, 2025 - 8:43 pm
Bonjour CurieusePro! Le toner violet est utilisé pour neutraliser les tons jaunes indésirables dans les cheveux blonds. Si tes cheveux sont déjà teints, il faudra d'abord les décolorer au niveau souhaité avant d'appliquer un tel toner. Toujours mieux de consulter un pro pour cela!
Add Comment