les températures vont grimper partout en France

par



drought g9001e2d2a 1920

Si les Français ont connu une forte canicule en juin dernier, voilà que les températures vont encore grimper. En effet, Météo France prévient qu’un nouvel épisode d’intense chaleur va faire son apparition dès le lundi 11 juillet 2022, pour trouver son apogée lors du week-end du 16 et 17 juillet. Dès ce lundi, de « l’air chaud venu d’Espagne envahira le sud-ouest de la France avec un ressenti de 35 à 45 °C à l’ombre. L’arrière-pays méditerranéen entre Languedoc et Provence sera lui aussi concerné par ces très fortes chaleurs​ », a annoncé La Chaîne Météo. Dans certains départements, les températures pourront atteindre pas moins de 38 °C. Si certains s’attendent à ce que ce pic de chaleur s’estompe rapidement, malheureusement, ce ne sera pas le cas : « Le temps sec et ensoleillé s’annonce durable en France avec une chaleur qui va s’accentuer au fil des jours​ ». Selon Météo France, il faudra compter pas moins de 10 jours de fortes températures.

Treize départements en vigilance

Entre mardi 12 juillet et mercredi 13 juillet, le thermomètre devrait monter jusqu’à 40 °C à l’ombre dans le Sud-Ouest et jusqu’à 35 °C dans le centre de la France. En région parisienne, il est attendu entre 32 et 33°C, dans le Nord-Est 30 °C et sur les côtes de la Manche 25 à 27°C. Avec de telles prédictions, Météo France a a placé treize départements en vigilance jaune, et ce, à partir du lundi 11 juillet, 16h00. Sur toute la façade atlantique, du Morbihan au Landes ; en Occitanie (Haute-Garonne, Tarn) ; et dans le Sud-Est (Gard, Drôme, Ardèche, Vaucluse).

Canicule : attention à la déshydratation

Avec ces fortes chaleurs, il est important de savoir quels sont les premiers signes d’une déshydratation. Outre la sensation de soif, des lèvres sèches, une fatigue intense et une perte de force dans vos muscles sont autant de symptômes qui ne doivent pas être pris à la légère. A ceux-là, il faut ajouter, de la fièvre, des maux de tête et une immense fatigue. Des vomissements et des nausées sont également à prévoir lorsque l’on est déshydraté. Première des choses à faire : boire de l’eau tempérée par petites gorgées. Si les symptômes persistent, il est nécessaire d’appeler le 15 surtout si vous êtes une personne âgée.

A lire aussi : 

Fortes chaleurs : 9 astuces pour rafraîchir une pièce sans ventilateur

5 astuces pour aider les animaux de compagnie à supporter la chaleur

Canicule : quel fond de teint choisir ?





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire