les rayures tennis signent le motif de rupture avec tous les autres imprimés 

by


Des rayures tennis pour remporter la partie mode  

Pied-de-poule, pied-de-coq, prince-de-galles, pois, imprimé animalier, vichy ou échiquier… En cette douce transition vers 2023, l’intégralité de ces motifs se fait battre à plat de couture par les rayures tennis. Un déplacement de pions suffisant pour mettre échec et mat les adversaires graphiques de cet imprimé, historiquement inspiré par les banquiers britanniques l’ayant porté à la fin du XIXe siècle afin de se distinguer. 

D’où viennent les rayures tennis ? 

Alors aussi coté que la Bourse, les rayures tennis dites “pinstripes” ont converti l’Angleterre jusqu’à s’étendre aux États-Unis et plus précisément dans le célèbre quartier d’affaires Wall Street. Les mafieux s’en sont mêlés et la tendance s’est déployée dans le milieu comme l’attestent Alain Delon dans Borsalino (1970), Robert De Niro dans Le Parrain 2 (1974) et Seol Kyeong-gu dans Sans pitié (2017). En dépit de leur succès international, les rayures tennis demeurent largement confondues avec leurs rivales et alter ego de toujours : les rayures craie

Quelle est la différence entre des rayures tennis et des rayures craie ? 

Plus discrètes et plus floues, les rayures tennis se caractérisent par plusieurs rangées de petits points d’environ un demi-millimètre, piqués les uns à la suite des autres pour former une ligne comme s’ils avaient été épinglés : “pin”. En marge, les rayures craie ou “chalk stripes” en anglais, sont plus larges et moins nettes. Elles se rangent également dans la catégorie des deux rayures de costumes et représentent des lignes blanches qui auraient pu être tracées à la craie. Des deux versions, ce sont les rayures tennis que l’on garde pour renvoyer la balle et remporter la partie mode en 2023.

À lire également :

Comment porter des rayures façon tailoring ?

À la différence des autres motifs de vêtements et d’accessoires, les rayures tennis tatouent principalement les costumes trois pièces et les tailleurs pour femme. Avec le temps, les maisons de couture et les enseignes de prêt-à-porter ont modernisé leur allure pour les imprimer sur des jupes crayon, des shorts, des gavroches, des cagoules et même des robes, pourvu que leur esthétique respecte la tendance tailoring.

En cet hiver 2022-2023, il est question d’arborer les rayures tennis en total look ou bien de les adopter avec parcimonie. Le meilleur combo vestimentaire selon notre spécialiste ? Le tailleur rayé avec des baskets blanches.





Source link

Related Posts

Leave a Comment