Les principales tendances capillaires naturelles de 2026 privilégient la basse tension

Je ne fais pas mes bords cette année. Je sais que c’est une déclaration audacieuse, mais après des années passées à les remettre en chignons serrés et à les coiffer méticuleusement en tourbillons quand j’ai des tresses, je suis prêt à raccrocher mes tresses sans nœuds et mes coutures bien-aimées (pour l’instant).

Selon les experts en cheveux naturels, je ne suis pas seul à prendre cette décision. Ils prévoient que 2026 sera l’année des styles défaits et à faible tension qui s’appuieront sur le motif naturel des cheveux texturés. Susan Oludele, coiffeuse et tresseuse à Los Angeles, a remarqué que de plus en plus de ses clients demandent des styles avec moins de gel et de tension. Il s’agit d’un changement notable par rapport aux années précédentes, où les gens préféraient les styles plus serrés avec plus de produits parce qu’ils avaient l’air plus soignés et duraient plus longtemps. «Maintenant, tout le monde veut faire pousser ses bords et ses cheveux», explique Oludele.

De nombreux styles créatifs sont nés de 2025 : les looks combinant cornrows et coutures ont été très demandés ; les cornrows freestyle étaient partout dans les flux ; même des tresses qui imitent l’apparence de cheveux lissés. Mais cette année, « les gens vont faire beaucoup de coiffures avec leurs propres cheveux », explique Oludele. Attendez-vous à voir des mini twists et des Sisterlocks réalisés sur des cheveux naturels ou avec des extensions de cheveux humains crépus pour plus de longueur.

Cela ne signifie pas pour autant que nous renonçons complètement aux looks élégants ; nous échangeons les queues de cheval polies qui tirent sur le cuir chevelu contre des lutins brillants et des bobines qui donnent le même éclat et le même éclat sans tension. Les stylistes prédisent que ceux qui ont les cheveux naturels courts se pencheront sur des styles sculptés (comme les bobines et les vagues des doigts), tandis que ceux qui ont les cheveux longs fléchiront leurs pouces avec des presses en soie douces et moelleuses qui nécessitent un minimum de chaleur.

Pour celles qui souhaitent faire pousser leurs cheveux et conserver leur longueur, les tresses Ivy et Tanavoho replient vos mèches sans trop tirer sur votre cuir chevelu. (Les deux styles privilégient une adhérence minimale aux racines et une finition naturelle.) À venir, les experts partagent leurs prédictions sur les tendances des cheveux naturels pour 2026.

Pixie ondulé

Jaime-Lee B.

Les Pixies ont eu un moment l’année dernière, avec des stars comme Keke Palmer, Teyana Taylor et Zoë Kravitz. (J’ai même coupé mes cheveux en un joli petit lutin frisé.) Les stylistes disent que la récolte ne va nulle part, mais elle fera probablement l’objet d’une mise à jour brillante. Taylor et Kehlani ont tous deux des lutins élégants et ondulés.

Le lutin de Taylor, en particulier, est accentué par des vagues brillantes et moelleuses. Pour obtenir le look, formez de petites vagues avec un mini fer plat, comme le RevAir Micro Edge Styler (qui mesure environ 0,3 pouce), et appliquez une huile légère pour un léger éclat. Nikki Nelms a utilisé l’huile capillaire Shea Moisture Smooth & Shine sur Taylor aux Golden Globes (un produit que j’utilise et que j’aime aussi). L’huile multi-usage 4U de Tia est une autre excellente huile légère qui ajoute une brillance subtile et réduit les frisottis.

Related posts

Ces BB crèmes sont le rêve d’un maquillage minimaliste

Les plus beaux looks capillaires de Margot Robbie : une lettre d’amour en cinq actes

Le nouveau site Web de coupe organisée est en ligne