Les Poulettes Fitness cassent les codes du sportswear

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Le Body Positive fait partie de votre ADN, comment est-ce que cela se traduit ?

Nous souhaitons que nos vêtements s’adressent à toutes les femmes et ce, quelle que soit leur morphologie ! Casser les codes du sportswear féminin est une volonté présente depuis le lancement de la marque en 2018. Chacune d’entre nous doit pouvoir se sentir libre de porter ce qu’elle souhaite. Pour cela nous proposons des modèles qui s’adaptent à toutes !  Nos tenues, disponibles du XS au XXL, épousent les formes et assurent un confort total. 

Dans un souci permanent d’inclusivité, nous sommes en recherche constante de nouvelles matières et de nouvelles technologies qui puissent notamment assurer un maintien parfait, même pour les femmes ayant une forte poitrine. Cette année, nous proposerons des modèles « seamless », une technologie sans couture qui contribue à un meilleur confort mais aussi à un meilleur maintien.  

Pourquoi avoir fait le choix de vêtements de sport funs et colorés ?

Lorsque la marque a été créée, les vêtements de sport étaient tous assez semblables : noir ou gris avec des formes plutôt basiques. On ne voulait pas choisir entre confort et esthétique. C’est pourquoi nous avons développé des collections de vêtements colorés et qui affichent fièrement des messages funs et déculpabilisant comme notre slogan phare « abdos et mojitos ». Tout cela incite à enfiler sa tenue ! 

Les Poulettes Fitness pensent aussi à l’après-sport et proposent des vêtements très confortables dans lesquels se lover et se réchauffer après une séance intense de yoga, fitness voire de running. 

Où et comment sont fabriqués les vêtements ?

Il était important pour nous de valoriser le savoir-faire français en matière de textile, nos partenaires sont majoritairement en France et nous essayons de travailler au maximum avec des partenaires locaux qui se situent, comme nous, en région AURA (Auvergne Rhône-Alpes). Si cet aspect est essentiel, nous souhaitions également collaborer avec des industries qui ont des valeurs proches des nôtres : Nous avons à cœur de proposer des matières qui soient autant que possible naturelles et recyclées tout en gardant leur côté fonctionnel car ce sont avant tout des vêtements de sport, ils doivent être respirants et ultra-confortables ! Ils sont notamment conçus avec du fil éconyl ®, fabriqués à partir de déchets marins tels que d’anciens filets de pêche ou des bouteilles.

Comment sont pensées les nouvelles collections ?

Nous nous appuyons sur un réseau de plus de 150 ambassadrices, présentes partout en France, pour co-créer nos nouvelles collections. Ce sont des clientes fidèles qui nous suivent depuis le début de notre aventure. Nous partageons nos idées avec elles et elles nous font des retours que nous prenons sérieusement en compte, on leur fait totalement confiance ! Elles sont également libres de nous soumettre spontanément des idées nouvelles voire des améliorations. De plus, certaines sont mannequins pour nos campagnes photos. Elles sont très investies, ce sont nos meilleures représentantes ! 

Quels sont les projets à venir ?

Nous avions à cœur de répondre aux demandes de nos clientes qui souhaitent pouvoir toucher les matières et essayer nos modèles. En plus de la vente en ligne directement sur notre site ou auprès de nos revendeurs, nous complétons depuis fin janvier notre offre avec de la vente à domicile. Il suffit de prendre un rendez-vous pour qu’une représentante se déplace chez vous afin de proposer une sélection de produits ainsi que les nouveautés. Ce nouveau vecteur de vente, est une superbe opportunité, tant pour nos ambassadrices que pour nos clientes qui peuvent essayer les modèles en toute intimité avec des conseils bienveillants de pros !   



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