Les patchs violets pour savoir quand ré-appliquer de la crème soleil sont-ils efficaces ?

by



patch uv soleil

Vieillissement cutané, taches pigmentaires, stress oxydatif, coups de soleil… On n’est jamais assez protégé.e face aux affres du soleil. Si la crème solaire s’impose comme le GRAAL absolu, d’autres accessoires peuvent être utiles. Et on peut compter sur les réseaux sociaux pour nous inspirer. 

En cas de fortes chaleurs et quand le soleil est à son zénith, il est parfois difficile de savoir à quelle fréquence appliquer sa crème solaire. Car, pour rappel, NON, il ne suffit pas d’appliquer de la crème une fois, le matin, avant de s’exposer au soleil. En théorie, on en applique toutes les deux heures. Mais ce timing dépend de l’heure de la journée : 20 minutes d’exposition entre midi et deux ne sont pas du tout comparables à 20 minutes d’exposition vers 17h. Pour avoir une estimation à peu près fiable, les influenceurs plébiscitent une solution pour le moins étonnante. Sur TikTok, ils sont de plus en nombreux à venter les mérites de patchs UV. 

Sur le papier, leur utilisation est des plus simples : ces patchs doivent êtres appliqués sur la peau, à l’endroit que l’on souhaite protéger avec de la crème solaire. Il agissent ensuite comme un baromètre pour tester l’efficacité de votre crème. Au bout de quelques secondes seulement, ils permettent de savoir si on en a mis assez, ou non. 

« Notre colorant non-toxique devient violet à la lumière UV. Ce colorant ne détecte que la lumière. C’est pourquoi nous disons que SpotMyUV est alimenté par l’énergie solaire. Lorsque vous appliquez un écran solaire. L’encre de détection UV reconnaît que vous avez appliqué suffisamment de SPF. Elle devient alors transparente », ont expliqué les créateurs de la marque au magazine Glamour UK (source 1). 

Hypoallergéniques et résistants à la transpiration, ces dispositifs peuvent être apposés sur toutes les parties du corps (visage, cou, bras, jambes, etc). Ils tiendront toute la journée, que vous courriez, que vous jouiez au volley ou que vous vous baignez. Plus d’excuse pour ne pas se protéger !



Source link

Related Posts

Leave a Comment