Une reniflement de Gap Dream me ramène dans ma chambre d’enfance. Nous sommes en 1996, et je me pèse sur le dernier numéro de Rythme de tigre Magazine avec ma meilleure amie Diana, débattre de quel rêve d’adolescents aux cheveux souples que nous voulons épouser. (Salut, JTT!) Pour ceux d’entre vous qui, comme moi, conservent vos parfums de rêve depuis plus de 20 ans – spritzant sur le plan des bouteilles givrées pour un voyage dans le passé – vous serez ravi de savoir que vous pouvez officiellement retirer votre ancien stock. Tous les parfums GAP des années 90 sont à nouveau disponibles à l’achat.
Mais avant d’entrer dans l’endroit où j’ai trouvé un tout nouveau ensemble de ces parfums induisant la nostalgie, expliquons pourquoi ces parfums étaient si importants il y a trois décennies. En novembre 1994, les vêtements de la marque de vêtements se sont étendus dans le royaume de la beauté avec le déploiement de ses parfums de l’herbe, du jour, de la terre et du ciel. Alors que l’herbe, le jour et la terre incarnaient le sens de l’unisexe, le ciel était un floral léger qui se penchait vers le traditionnellement féminin. Le paradis, en particulier, était l’un des meilleurs vendeurs de la marque, jusqu’à ce que Dream – un parfum inspiré par l’idée de marcher dans un magasin de fleurs – a fait la famille de la famille des parfums Gap en août 1995.
«Nous allions le nommer Flower, mais quand j’ai commencé à dire le mot« fleur », c’était très plat», a déclaré Gary McNatton, ancien vice-président des soins personnels et du développement de la conception de Gary Wwd au moment du lancement de rêve. En plus de la composition florale transparente du parfum, le liquide bleu à perwlanche était un départ pour la marque; McNatton a également dit Wwd Que le lancement était «la chose la plus importante que nous ayons faite pour les parfums de l’écart». Je suis d’accord.
Ensuite, sur la vague du mouvement grunge, Gap a lancé OM en 1996 comme un parfum unisexe. Selon Le San Francisco Chroniclele marketing pour le parfum était axé sur la démographie des jeunes, avec des bracelets parfumés distribués lors de concerts de rock et sur les campus universitaires. «Ils ont égalé le ton de la décennie. Les années 90 ont dépouillé les choses – la mode était minime, les intérieurs sont devenus propres et la beauté se penchait vers la douceur», explique Romy Kowalewski, parfumeur et fondateur de 27 87. “Gap a compris ce changement.
20 commentaires