Les parents de ce petit garçon ont trouvé le pire prénom pour leur enfant : ça se prononce « Pet »

by



1 39

Trouver un prénom à un bébé peut parfois se révéler être un véritable casse-tête pour les parents. Patronymes classiques ou inhabituels, le choix est vaste. En 2023, ce sont les prénoms monosyllabiques qui devraient avoir la cote. « Le court continue d’être une composante majeure du succès. On n’a jamais vu autant de prénoms d’une syllabe (Louis, Liam, Jules et Paul) ou de trois à quatre lettres (Léo, Noé Maël) briller à ce point dans les vingt premiers rangs », ont expliqué à BFMTV les auteures de L’Officiel des prénoms.

Entre les préférences de l’un et le véto de l’autre, il faut souvent des mois à certains couples pour trouver un terrain d’entente. Néanmoins, quelques parents en devenir parviennent à se mettre d’accord, mais pas forcément pour le meilleur

Il répond au nom de Pet !

Un témoignage aussi insolite ne pouvait avoir été posté que sur Reddit. Les internautes friands d’histoires invraisemblables le savent, c’est sur cette plateforme que l’on trouve de véritables pépites. Dernièrement, un couple a suscité l’intérêt de ces lecteurs avides de récits abracadabrant en dévoilant simplement le prénom de leur nouveau-né.

Si aux premiers abords ce dernier semble juste avoir une orthographe originale, c’est au moment de le prononcer que les choses se compliquent. Et pour cause, le petit garçon en question a été baptisé « Pheart » sauf que cela se prononce « fart » !

La Toile s’insurge contre les parents

Pour les non-anglophones, « fart » signifie tout bonnement « pet » en français ! En commentaires de la fameuse publication, certains ont été amusés par ce prénom peu commun tandis que d’autres ont manifesté leur colère. « C’est tellement cruel » ou encore « Je refuse d’accepter que ce soit le prénom du bébé », a-t-on notamment pu lire.

Par ailleurs, il n’est pas certain que ces parents auraient pu baptiser leur enfant ainsi si ce dernier était né en France. En effet, dans l’Hexagone, une loi datant du 8 janvier 1993 stipule que les parents peuvent donner n’importe quel prénom à leur bébé, à quelques exceptions près. Ainsi, certains prénoms peuvent être refusés à la mairie dans le but de protéger l’intérêt de l’enfant.

À lire également : 

Des prénoms refusés

Florilèges d’idées de parents visiblement très inspirés par la venue au monde prochaine de leur progéniture. Apparemment, des fans de bandes dessinées auraient tenté de prénommer leur bébé Titeuf, mais c’était sans compter sur le désaccord du procureur… Autres parents ayant voulu rendre un hommage, cette fois-ci, à une star du ballon rond, les géniteurs éconduits par la loi du petit Griezmann-Mbappé !



Source link

Related Posts

Leave a Comment