Le chrome futuriste était partout À la fin des années 90 et au début des années 00, de Busta Rhymes et du clip de Janet Jackson ” Adolescent séance photo. C’était peut-être l’excitation d’un nouveau millénaire qui approchait. C’était peut-être toute la technologie Nifty qui sortait. (Avons-nous mentionné que Britney posait avec un chien robotique?) Et nos ongles n’ont pas été épargnés de la tendance brillante et argentée.
Mon obsession pour les ongles de chrome a commencé quand j’ai vu la scène du poker dans Le piège des parents. C’était Annie (Lindsay Lohan) contre Hallie (également Lohan), et ce dernier avait une laque bleue avec une finition chromée peinte sur ses ongles. Pour citer un autre chef-d’œuvre de Lohan (Filles méchantes), J’étais une femme possédée. J’ai passé environ 80% de mon temps à essayer de traquer ce vernis de bonbons durs exact dans ma petite ville natale de Greenville, Mississippi, et les 20% restants du temps que je priais pour que quelqu’un mette en bouteille l’effet exact maintenu par le papier d’aluminium à l’arrière du paquet de gomme de glace Dentyne.
Des marques comme Sally Hansen ont lancé Chrome Nail Makeup Lacquers – qui avait cette véritable finition en métal en fusion – réservé pour les techniques de salon et les événements de tapis rouge. «Les ongles Chrome ont une sensation très éditoriale, comme du métal liquide au bout des doigts», explique Jin Soon Choi, manucure et fondateur de Jinsoon. “Ce look est tout au sujet de cette finition ultra-réfléchissante et miroir qui semble futuriste mais toujours chic, et elle fonctionne magnifiquement pour quiconque.”
En 2011, Minx Nail Wraps, porté par Beyoncé dans sa vidéo “Drunk in Love” 2013, a gratté cette démangeaison chromée que je ne pouvais pas secouer. Mais laissé à mes propres appareils – un sèche-cheveux, un fichier de ongles et un bâton en bois orange – le résultat était rarement aussi poli que lorsque j’aurais un ensemble appliqué par un pro. Plus d’une décennie plus tard, les ongles chromés sont donc De retour, et mon cœur nostalgique chante à l’air de la playlist Y2K que je continue à répéter.
Alors que Hailey Bieber a peut-être fourni la passerelle sur le territoire des métaux fondus en popularisant les ongles de beignets glacés en 2022, des célébrités comme Addison Rae et Lisa ont travaillé des accents chromés et les méthodes de bricolage continuent d’inonder #Nailtok. «À l’époque, vous aviez le chrome ou l’or argenté classique, mais maintenant il y a une variété de nuances de poudre chromée parmi lesquelles choisir», explique Sarah Chue, artiste de Nailles de Los Angeles. “Et il n’a été appliqué qu’à toute la surface de l’ongle. Maintenant, la poudre chromée est utilisée à l’extrémité de vos ongles pour un français brillant, au-dessus de l’art 3D, et comme ombré.”
Les ongles chromés d’aujourd’hui sont également beaucoup plus faciles à entretenir que ceux en 2000. “Lorsque Chrome est sorti pour la première fois, il a été un défi pour certains techniciens de l’ongle de l’empêcher de se débrouiller”, explique Galinda Jimenez, manucure et responsable de l’éducation mondiale de l’OPI. “Pour cette raison, beaucoup de techniciens ont évité de l’utiliser. C’était frustrant que des clients insatisfaits reviennent avec Chipped Chrome.” Mais grâce aux améliorations des formules polonaises et de finition, il est plus facile que jamais de sauter sur la tendance. Nous avons parcouru un long chemin, bébé.
Quelles couleurs devriez-vous choisir pour votre manucure chromée?
Chrome est l’équivalent des ongles d’un tee-shirt blanc ordinaire: il est flatteur lorsqu’il est associé à la plupart des couleurs. «Même quelque chose comme le beurre jaune ou orange vif peut avoir l’air inattendu et amusant», explique Sojin Oh, un artiste de ongles 3D basé à Los Angeles. “Chrome a juste un moyen de transformer la couleur en quelque chose de dimensionnel et de frappe.”
23 commentaires