Les lèvres givrées, la tendance maquillage préférée de Pamela Anderson fait son retour

by



36256938

Après le gloss, c’est au tour des lèvres givrées de se frayer une place dans nos pratiques beauté. Un énième hommage au rétro, dont on vous livre tous les secrets. Découvrez.

Avec les chaleurs qui courent, rien de tel que d’adopter un maquillage frais. Teint léger, et gloss au bout des lèvres… Plusieurs solutions s’imposent à nous pour améliorer notre confort en été. La dernière en date ? Celle des « frosted lips », ou lèvres givrées, une technique maquillage tout droit venue des années 90, et ultra populaire ces derniers temps. En effet, déjà appréciée par bon nombre de stars pour son effet brillant presque chromé, la tendance des lèvres givrées en séduit plus d’une. À commencer par Jennifer Lopez, Hailey Bieber et même Lizzo, qui craquent totalement pour cette nouvelle facette du clean look. Une mouvance à laquelle même les influenceuses beauté n’échappent pas, à en croire le succès de leurs vidéos tutoriels Tik Tok. Et on comprend pourquoi ! 

La tendance des frosted lips, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, les lèvres givrées proposent d’adopter un effet frais sur les lèvres. Un look que Pamela Anderson affectionnait tout particulièrement à la fin des années 90, pour son effet repulpant et glamour, mis en valeur par un contour des lèvres bien marqué. Une mise en beauté qu’il est aujourd’hui possible d’adopter tout en étant moderne grâce à des produits et techniques plus adaptés.

Comment adopter la tendance des frosted lips ?

Pour adopter la tendance des frosted lips, rien de plus simple : elle ne nécessite que quelques produits pour le réaliser. Exit le fard à paupières pailleté qui nous permettait d’ajouter une touche de brillance à notre maquillage des lèvres, aujourd’hui un simple rouge à lèvres permet d’obtenir l’effet tant désiré. Seule exigence : le contour des lèvres, que l’on viendra tracer à l’aide d’un crayon, d’une couleur légèrement plus foncée que celle de nos lèvres. L’idée ? Créer un effet de contraste à son maquillage. Pour ce faire, n’hésitez pas à épaissir légèrement le trait, pour l’estomper par la suite : cela permettra d’obtenir un effet fumé ultra désirable, que l’on viendra ensuite remplir d’une touche de brillance. Rouge à lèvres « givré » ou gloss, à vous de choisir en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir : repulpé, ou bien chromé. Dans les deux cas vous pouvez vous tourner vers des couleurs rosées ou transparentes pour plus de modernité. À vous de jouer !



Source link

Related Posts

Leave a Comment