Les idées suicidaires de Meghan Markle, ses confidences dans le documentaire Netflix

by



capture d'ecran 2022 12 16 a 08.55.17

Dans la seconde partie du documentaire Netflix Harry & Meghan, l’épouse du prince Harry s’est livrée sur les difficultés vécues au sein de la couronne britannique. En effet, elle s’est exprimée sur les pensées suicidaires dont elle a été victime pendant qu’elle vivait au sein de la famille royale.

« Si je ne suis pas là, tout va s’arrêter. Et c’était le plus effrayant, car c’était une pensée tellement lucide », ces mots sont ceux de Meghan Markle. Une période compliquée dont sa mère, Doria Ragland, témoigne également dans le documentaire : « Je me souviens qu’elle me l’a dit. Qu’elle avait voulu attenter à sa vie. Et cela m’a vraiment brisé le coeur parce que je savais… Je savais que c’était mauvais, d’être constamment torturée par ces vautours. (…) C’est son âme qu’ils picoraient, au point qu’elle ne veuille même plus être ici. Ce n’est pas facile à entendre, pour une mère. Et je ne pouvais pas la protéger, Harry non plus ».

« Mon rôle de prince a pris le dessus »

« J’étais dévasté. Je savais que c’était dur pour elle, pour nous deux. Mais je n’aurais cru que ça puisse en arriver là. Et le fait que ça a été le cas m’a fait me sentir en colère et j’ai eu honte« , a confié le prince Harry, le visage grave. Avant d’ajouter : « C’est le Harry royal qui a réagi et non le mari. Mon rôle de prince a pris le dessus sur mes sentiments. J’ai été entraîné à me soucier davantage de ce que les gens vont penser si on ne va pas à tel ou tel événement, ou qu’on est en retard. Et en y repensant, je me déteste pour ça. Elle avait besoin de bien plus que ce que je pouvais lui donner ».

Pour aller mieux, Meghan Markle a songé à consulter un professionnel pour sa santé mentale mais la famille royale lui aurait déconseillé de le faire, pour ne pas donner une mauvaise image de l’institution. Une période sombre où ses amies ont également constaté que Meghan Markle traversait un passage « très sombre », comme si elle était en train de « disparaitre au fond d’elle-même ». Les parents d’Archie et Lilibet ont depuis décidé de renoncer à leurs titres royaux, ils vivent aujourd’hui à Montecito (Etats-Unis) loin du protocole britannique.



Source link

Related Posts

Leave a Comment