Les gels douches à éviter d’après 60 Millions de consommateurs

by



telechargement scaled

Dans la salle de bain, on ne peut pas s’en passer ! Le gel douche s’utilise quotidiennement, pourtant on ne sait pas toujours comment le choisir. Effectivement, dans les rayons du supermarché, la variété de produits peut surprendre. Pour nous aider, le magazine 60 Millions de consommateurs a dévoilé dans son hors-série de décembre 2020, le meilleur gel douche, mais également ceux à éviter à cause de composants mauvais pour la santé et l’environnement.

Pour nous aider, le magazine 60 Millions de consommateurs a analysé près de 160 références réparties en plusieurs catégories : « à privilégier », ceux que l’on peut utiliser « faute de mieux » et « à proscrire ». Pour effectuer ce classement, les spécialistes ont étudié les ingrédients et leur nocivité sur la santé et l’environnement.

60 Millions de consommateurs révèle les gels douche à éviter

Dans les gels douche qu’on utilise, certaines compositions laissent à désirer. Effectivement, l’étude du magazine met en avant la présence d’allergènes et de perturbateurs endocriniens, même dans certains produits où l’origine « naturelle » est mise en évidence. C’est notamment le cas des produits bio, dans lesquels des allergisants ont été trouvés (sodium coco sulfate ou cocamidopropyle betanine).

Quels sont les gels douches à éviter d’après 60 Millions de consommateurs ?

D’après le magazine 60 Millions de consommateurs, les gels douche suivant sont à éviter :

  • Garnier Ultra Doux Douche Soin – Savon d’Alep & huile de rose : d’après le magazine, ce gel douche contient des allergènes de parfum.
  • Tahiti Douche Vanille gourmande : le magazine explique qu’il se compose d’une longue liste d’ingrédients suspects », notamment des allergènes de parfum comme le benzyl salicylate qui est un potentiel perturbateur endocrinien.
  • Dove douche soin nutrition intense : il contient « peu d’ingrédients satisfaisants » d’après le magazine.
  • Yves Rocher Bain douche fleur de tiaré ylang-ylang : des substances soupçonnées d’être des perturbateurs endocriniens sont présentes dans ce gel douche.
  • Dop douche crème au lait végétal des Pyrénées : dans ce gel douche, 5 allergènes de parfum, dont le phénoxyéthanol, un perturbateur endocrinien, ont été mis en avant.
  • Le petit Marseillais douche crème extra doux x – Fleur d’oranger bio de Méditerranée : si le gel douche s’affiche bio, ce n’est pas réellement le cas. En effet, uniquement l’extrait de fleur d’oranger est bio. De plus, il comporte trois allergènes de parfum.
  • Ushuaïa – Douche hydratante coco de Polynésie : ce produit contient du coco-sulfate, réputé agressif pour la peau, ainsi que quatre allergènes dont un, le benzyl salicylate est un potentiel perturbateur endocrinien.
  • Monsavon bio – Ma douche hydratante Vanille fleur de figuier : il est jugé « décevant » d’après le magazine, en raison de l’absence de vanille et de la fleur de figuier de la liste des ingrédients, alors que le produit a un label bio. De plus, il contient des ingrédients allergènes.



Source link

Related Posts

Leave a Comment