La 12e saison de The Voice sera diffusée à partir du samedi 25 février, et certaines nouveautés commencent déjà à se préciser… À commencer par la formation inédite du jury, composé cette année d’Amel Bent, Zazie, Vianney et… Bigflo & Oli !
Si la prochaine saison s’annonce sous le signe de la nouveauté, certaines choses ne changent pas… C’est notamment le cas de l’intérêt des téléspectateurs pour le salaire perçu par les coachs de la célèbre émission de TF1. Combien gagnent-ils exactement ?
The Voice : quel est le salaire des coachs ? L’un des “plus faibles cachets historiques”
Afin d’apporter une réponse à cette éternelle question, le journaliste Clément Garin s’est penché sur le sujet de la rémunération des membres du jury sur le plateau de TPMP. Selon lui, les artistes percevront cette année l’un des “plus faibles cachets historiques”.
Préparez-vous à vivre la Magie de #TheVoice ✨
RDV prochainement avec @Zazieonline @Amel_Bent @bigfloetoli @VianneyMusique et @NikosAliagas sur @TF1 et @MYTF1 ✌️ pic.twitter.com/80PID6Fckc— The Voice ✌️ (@TheVoice_TF1) December 22, 2022
Il faut déjà savoir que chacun des 5 coachs ne recevra pas la même somme. Et ce, même s’ils possèdent tous une mission identique et qu’ils resteront le même temps à l’antenne. Entre le salaire le plus élevé et le plus bas, la différence est considérable…
À lire également :
Zazie, Amel Bent, Vianney, Bigflo et Oli… Les cachets perçus par chaque coach de l’émission
- Zazie, la coach la plus ancienne, devrait ainsi recevoir un total de 600 000 euros pour sa participation sur l’ensemble de cette 12e saison. Avant, elle touchait près de 900 000 euros.
- Amel Bent passe quant à elle d’un cachet de 300 000 à 200 000 euros. Une baisse importante !
- Vianney, installé depuis moins longtemps sur le fauteuil de The Voice, devrait recevoir entre 100 000 et 150 000 euros de rémunération pour sa participation.
- Même montant pour Bigflo et Oli, qui devront par contre partager la somme entre eux. Ce qui revient à 50 000 à 75 000 euros pour chacun des frères.
Mika fera quant à lui son grand retour dans l’émission à l’occasion de cette 12e saison tant attendue. Cependant, il ne sera présent que lors du Super-Cross Battle. Pour cette apparition, il devrait tout de même toucher pas moins de 100 000 euros en une journée.
Si The Voice rémunère moins bien ses coachs, c’est parce qu’aujourd’hui, un prime se vendrait aux alentours de 750 000 euros à TF1. Il y a quelques années, cette somme pouvait atteindre 1 million d’euros. Quoi qu’il en soit, les fans de l’émission attendent toujours sa diffusion avec autant d’impatience !