Les effets bénéfiques de la vitamine C en cosmétique

par


Vitamine C en cosmétique : une action anti-âge

La vitamine C est efficace contre les signes de vieillissement de la peau. Elle agit en effet en stimulant la production de collagène qui donne à la peau son caractère ferme et élastique. En intégrant un nettoyant pour visage qui contient de la vitamine C dans votre routine de soin du visage, vous allez lutter contre les rides. Notez qu’elle est présente naturellement dans la peau. Avec l’âge et au fur et à mesure que nous nous exposons au soleil, elle est cependant de moins en moins présente, ce qui explique l’apparition des signes de vieillissement de la peau. Pour pallier cela, il est conseillé d’adopter des cosmétiques à base de vitamine C, avec des concentrations d’au moins 5 %.

Notez que les crèmes, les sérums et autres cosmétiques doivent contenir de la vitamine C sous sa forme naturelle et non oxydée. Pour vérifier que le produit que vous avez sous la main répond à ces deux conditions, référez-vous à son pH. Il faut en effet qu’il ait un pH acide, inférieur à 3,5. Les produits les plus efficaces contiennent par ailleurs de la vitamine C sous forme de l’acide ascorbique. C’est l’assurance que le produit va pénétrer à travers la peau pour plus d’efficacité.

cosmetique bienfaits

Un actif efficace pour une peau éclatante

Tout comme son effet sur l’organisme, la vitamine C est un actif efficace pour donner un coup de pep’s au teint. Cet actif va apporter un véritable coup de frais à votre peau pour un effet bonne mine immédiat. La vitamine C va de plus lisser le grain de peau pour que vous ayez une peau saine et lumineuse. Si vous avez une peau terne ou desséchée, victime de la pollution, du stress et du manque de sommeil, une crème hydratante ou un sérum à la vitamine C sera l’idéal pour réparer les dommages.

L’action antioxydante de la vitamine C

La vitamine C est aussi un antioxydant très efficace. Elle aide à neutraliser les radicaux libres qui sont causés par le stress oxydatif. Ce dernier a un impact important sur la peau, causant le vieillissement prématuré de l’épiderme. Outre les cosmétiques, notez que consommer des produits riches en vitamine C (fruits et légumes) peut aussi vous aider à avoir une peau éclatante. Notez néanmoins que les produits de soin du visage sont bien plus efficaces, car leur effet est immédiat et très ciblé.





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire