Le foulard est un classique moderne, qui a dominé les flux de médias sociaux tout l’été. Ils viennent de toutes formes et tailles, des motifs de bandana classiques aux fleurs romantiques, aux imprimés audacieux du Bauhaus aux paisleys rétro. Attachez-les dans vos cheveux, enroulez-le autour de vos hanches, gardez-en un à votre sac, portez-le comme un bandeau licou en vacances ou pour dîner avec un pantalon de jambe large et une veste de smoking, comme une ceinture filetée à travers votre jean ou autour de votre manteau. Drapez-le sur une casquette de baseball et attachez-le sous votre menton pour ce look de modèle hors service – n’oubliez pas les lunettes de soleil aux yeux des chats, et s’il est généreusement de taille, utilisez-le comme un Pareo de fortune porté avec un pull en tricot fin à la fin de l’été pour cette vibe post-Holiday.
Une écharpe de déclaration est un favori des anciennes icônes hollywoodiennes et des royalités rock qui est maintenant imitée par le jeu de style d’aujourd’hui. Pour certaines références que j’aime: la perfection picturale de Renée Perle, la fraîcheur de Slim Keith, Grace Kelly (qui portait une écharpe Hermès comme une élingue de bras), le look signature de Jackie Kennedy et David Bowie, qui portaient la sienne comme une Cravat, clairement influencé par Cary Grant. Et n’oublions pas Anita Pallenberg, qui l’a fait boho avant même que nous connaissions le terme.
Pour le conseil: Certains foulards sont trop bons pour rester cachés dans un tiroir. Encadrez-les et laissez-les vivre une seconde vie en tant que bonbons muraux, après tout, ce sont des œuvres d’art!
Donc, en l’honneur de mon obsession textile et au service de votre garde-robe, voici six marques d’écharpe, à un prix élevé et à bas prix que j’aime en ce moment.
Cet article contient des liens d’affiliation
Les meilleures foulards de cette saison
Lire ensuite: Choix de styliste: double denim | Vêtements d’extérieur du printemps | Sandales chic: choix de stylistes
© Wendy Rowe. Tous droits réservés.
6 commentaires