les dangers sur notre vie professionnelle

by



shutterstock 181678268 min scaled

Les contraceptions hormonales font aujourd’hui partie intégrante de notre société. Peu importe la raison qui les pousse à devoir en prendre, de nombreuses femmes sont sous pilule, patch, implant ou stérilet. Bien que l’on connaisse les différents effets secondaires des contraceptions, on est souvent surprises par de nouveaux que l’on aurait imaginé. C’est notamment le cas pour les contraceptions hormonales. Aussi étonnant cela puisse paraitre, elles impactent la vie professionnelle des femmes menstruées. Selon une étude, ce type de contraception influence notre vie en général.

Retrouvez plus de sujets sur les dangers des contraceptions dans notre rubrique Santé.

Les effets des contraceptions hormonales sur notre vie professionnelle

Si on savait que les hormones pouvaient jouer un rôle sur notre humeur, notre santé et notre vie quotidienne, une étude menée par des chercheurs de l’université de Melbourne révèle que notre pic de concentration et de créativité serait, lui aussi, perturbé. En effet, comme le relate nos confrères de chez Marie-Claire, les contraceptions hormonales, ont tendance à influer notre motivation, et donc notre vie professionnelle, « les résultats ont finalement montré que les femmes sous contraceptifs hormonaux avaient six fois moins de motivation que celles avec des cycles naturels ».

Plus de motivation avec les contraceptions sans hormones ?

Menée sur 72 femmes âgées entre 8 et 35 ans, qui n’utilisaient aucun contraceptif hormonal et n’étaient pas enceintes, une autre étude a pu arriver à la conclusion que les hormones jouaient un rôle sur notre motivation et créativité. Pour cause ? Celles ne prenant pas de contraceptions hormonales bénéficiaient d’un pic de créativité, de motivation, lors de l’ovulation. En effet, d’après les retours de scientifiques dans Frontiers in Pscyhology, qui ont mené l’étude : « en étant stimulée pendant la phase fertile du cycle, l’originalité augmente probablement le degré d’attraction de la femme, ce qui peut conduire à la conception. Néanmoins, elle peut également favoriser la compétition intrasexuelle afin de décourager les potentielles concurrentes.”





Source link

Related Posts

Leave a Comment