Belle, féminine et échevelée. Ce ne sont pas nécessairement des qualités que vous associez les unes aux autres, mais cela dit, ne vous laissez pas tromper par l’apparence insouciante que vous continuez à voir sur les podiums. Les cheveux en désordre et ébouriffés peuvent suggérer une certaine attitude « je m’en fiche », mais il ne s’agit pas non plus d’avoir l’air paresseux. Au lieu de cela, il s’agit de dresser le portrait d’un type de femme toujours pressé, quelqu’un dont la vie est bien trop excitante pour perdre du temps devant le miroir de la salle de bain. C’est le genre de femme qui danse toute la nuit et qui n’a pas le temps de rentrer chez elle avant d’aller au bureau. Si vous êtes fan du look imparfaitement parfait – qu’il s’agisse d’un chignon en désordre, de couches de petite amie rockstar ou d’un lob de plage qui donne l’impression que vous vous êtes réveillé sur le côté droit du lit – voici votre guide pour coiffer les cheveux ébouriffés ultimes des filles cool.
Comment ébouriffer les cheveux : un guide étape par étape
1. Lavez et séchez vos cheveux
Ce style fonctionne mieux sur les cheveux lavés, alors prenez d’abord le temps de faire un shampoing et un revitalisant. Cependant, vous devez y aller doucement avec votre revitalisant préféré, sinon vous vous retrouverez avec des boucles épaisses et cela les rendra moins rebondissantes. L’objectif est de créer un style vraiment léger et ample qui permet à vos extensions de cheveux à clips d’imiter les mouvements naturels de votre tête.
Magasiner le shampooing et le revitalisant
2. Vaporisez avec un spray
Une fois que vous avez grossièrement séché vos cheveux avec une serviette, retournez-les de manière à ce que votre tête soit à l’envers. Ensuite, prenez un spray salin de haute qualité ou un spray soyeux et vaporisez-le sur toutes les extrémités. Faites attention à ne pas protéger les racines et gardez-les au sec pendant que vous faites cela, car vous voulez que les extrémités soient recouvertes de texture. La devise est : moins c’est plus.
Achetez le spray soyeux
3. Choisissez votre boucle
@lydiakarax
Vous pouvez adopter votre look ébouriffé de deux manières différentes à partir d’ici. Vous pouvez soit garder les choses vraiment naturelles et détendues, soit opter pour une ambiance plus audacieuse et plus volumineuse. Cela dépend également si vous portez des extensions à clips ou permanentes. Pour créer ce dernier, vous devez sécher les cheveux au lieu de les laisser sécher naturellement. Pendant que vous faites cela, utilisez le bout de vos doigts ou un peigne à pilet pour peigner presque vos cheveux et introduire un volume supplémentaire pendant que vous séchez.
Magasiner le peigne à queue de canard
4. Prenez votre fer à friser
La prochaine étape consiste à sortir votre fer à friser. Si vous envisagez de porter des extensions de cheveux avec ce style, assurez-vous qu’elles sont de haute qualité. Les extensions de mauvaise qualité ont tendance à brûler. Vous pouvez vous procurer des extensions de cheveux humains de qualité professionnelle dans une grande variété de longueurs et de couleurs différentes.
Acheter un protecteur thermique
5. Commencez à faire des vagues
Prenez des mèches de cheveux – elles peuvent être de tailles différentes – et enroulez-les tour à tour autour du canon des fers pendant environ quatre secondes. Une fois que vous avez bouclé toutes vos mèches et clipsé vos extensions, vous pouvez les laisser dans un état relativement bien défini ou vous pouvez amplifier les boucles et les ébouriffer davantage. Tout ce que vous avez à faire pour y parvenir est de passer vos doigts dans les boucles ou d’utiliser un peigne ondulé et de les mélanger doucement.
Acheter le peigne ondulé
6. Terminez avec de la laque
La dernière étape est une application généreuse de laque longue tenue. Cela maintiendra les vagues et les boucles de vos extensions de cheveux à clips ou permanentes en place toute la soirée pendant que vous retrouverez des amis ou que vous danserez toute la nuit. Si vous portez des extensions de cheveux à clips, pensez à les retirer avant d’aller vous coucher : nœuds, frottements et frisottis seront l’ennemi numéro un de vos extensions de cheveux le lendemain matin !
Acheter des clips
Conclusion:
Que vous optiez pour des cheveux texturés, des mèches nouées en tresses en désordre ou des cheveux de lit accessoirisés avec des bandeaux, des rubans et des coiffes, le verdict est officiellement tombé : des cheveux en désordre ne signifient pas nécessairement que vous êtes en désordre, cela signifie simplement que vous êtes plus stylé que le reste d’entre nous. Libérez-vous des vagues parfaitement entretenues et dites bonjour à la sœur cadette la plus rebelle de vos cheveux. Place aux cheveux non brossés en 2026 !