les astuces pour soulager les brûlures

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Chaque été, c’est la même chose : on a envie de mettre un maillot, un short, une robe, une jupe et c’est là que le bât blesse. À moins d’avoir naturellement un « thigh gap » (soit un espace entre les cuisses, ce qui ne concerne pas la majorité des femmes), on a les cuisses qui se touchent et frottent, provoquant des irritations voire même des brûlures quand on est jambes nues. C’est la chaleur et la transpiration qui sont les principales causes du phénomène. Lorsque les températures grimpent, la peau transpire, normal, et avec les frottements au niveau des cuisses celle-ci s’échauffe petit à petit. Et il faut l’avouer ça peut être très très douloureux !

Comment soulager les brûlures entre les cuisses ?

Pour éviter de souffrir et de marcher comme un canard pendant des jours, il existe plusieurs astuces. La première chose à faire pour calmer l’inflammation est de mettre de l’eau tiède sur la plaie. Servez-vous d’une serviette humide et posez-la directement sur la zone pendant une quinzaine de minutes. Surtout, n’appliquez pas de glace sur une brûlure, ce qui risquerait de l’aggraver. Le lait ou encore des sachets de thé noir peuvent aussi soulager la douleur.  Ensuite, lorsque la peau est moins échauffée appliquez-lui du gel d’aloe, 3 fois par jour jusqu’à guérison, ou bien optez pour des crèmes réparatrices comme la Crème Isolante Réparatrice Bariéderm d’Uriage ou le Stick Anti-Irritations Lipikar de La Roche Posay.

Découvrez dans notre diaporama toutes les astuces pour calmer les brûlures entre les cuisses. 

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