Les 5 aliments d’automne pour retrouver une peau de bébé

by



39665163

Après le teint hâlé estival, les rougeurs et imperfections refont surface. C’est pourquoi nous avons répertorié 5 aliments phares, à privilégier cet automne, pour retrouver une peau de pêche sans effort.

Comment retrouver une peau de bébé sans se ruiner ? Misez sur les fruits et légumes. Riches en eau, fibres et vitamines, ils sont l’allié idéal pour raviver l’éclat du teint, unifier le grain de peau et limiter les rougeurs. En ce début d’automne, nous avons sélectionné 5 aliments aux multiples bienfaits, qui agiront immédiatement sur l’épiderme, pour une peau rebondie à souhait. 

Quels aliments consommer pour une belle peau ? 

1 – L’endive

La pleine saison de l’endive débute au mois d’octobre, un légume automnal idéal en salade ou en plat chaud. Particulièrement riche en zinc et vitamine B, l’endive agit comme anti-oxydant et va ainsi ralentir le vieillissement cutané. Elle va également réparer la peau des méfaits du soleil grâce à son action cicatrisante. Ce n’est pas tout, l’endive est un aliment très riche en eau, qui va permettre d’hydrater les tissus et booster le renouvellement cellulaire pour une peau plus souple, lisse et repulpée. Notre astuce ? Twistez votre salade d’endives de quelques noix pour faire le plein d’oligo-éléments et décupler le pouvoir anti-âge de votre assiette.

2 – Le cresson

À consommer en potage ou herbes fraîches, le cresson régale aussi bien vos papilles que votre peau. Comme l’endive, il détient un fort pouvoir hydratant puisqu’il est constitué à 95% d’eau et permet ainsi d’améliorer drastiquement l’élasticité de la peau. Riche en provitamines A et vitamines C, cet ingrédient vient réduire les taches brunes et pigmentaires et garantit un teint frais, uniforme. Par ailleurs, le cresson est particulièrement recommandé pour les peaux mixtes à grasses. En effet, son action régulatrice agit sur la production de sébum et limite ainsi les brillances. 

3 – La grenade

S’il y a un fruit à privilégier cet automne, c’est la grenade ! Elle est un excellent détoxifiant, délogeant efficacement les toxines de la peau. Résultat : votre grain de peau est lissé, unifié et prêt à accueillir sa régénération cellulaire. En salade, en dessert ou même en jus, la grenade agit comme véritable bouclier. Les flavonoïdes qu’elle contient permettent de renforcer les parois cellulaires, l’acide linoléique renforce le film cutané et enfin le bêta-carotène favorise la production de kératine et de collagène. Voilà un allié de taille pour la beauté de votre peau !

4 – Le potimarron

Le potimarron est la star de nos recettes automnales ! En velouté, crumble, au four ou encore en purée, le potimarron est l’ingrédient miracle pour arborer une peau de pêche tout en se faisant plaisir. Comme la grenade, il est extrêmement riche en bêta-carotène (2 fois plus que la carotte !). Ainsi, votre teint est immédiatement ravivé, doré, pour un effet bonne mine tant désiré en ce changement de saison. Grâce à sa forte teneur en vitamine A, le potimarron est également photoprotecteur, permettant ainsi de ralentir le vieillissement cutané. Les tissus sont régénérés et la peau retrouve son élasticité. Que demander de plus ? 

5- Le champignon

Après le potimarron, c’est le champignon qui est à la deuxième marche du podium ! Tant attendu après l’été, ses nombreuses variétés sont toutes aussi gustatives que bénéfiques pour votre épiderme. Saviez-vous qu’il était l’un des aliments les moins riches en sucre ? Ainsi, en plus d’être favorable au bon développement de votre organisme, il va venir réguler les glandes sébacées, régénérer les cellules, estomper les taches pigmentaires et hydrater les tissus. En effet, il se compose de bêta-glucanes qui ont le pouvoir d’attirer l’eau vers votre peau, ainsi, elle reste profondément hydratée.



Source link

Related Posts

Leave a Comment