Le roi Charles III : quel est son problème de santé ?

by



roi charles iii

Le prince Charles est devenu le roi Charles III au décès de la reine Elizabeth. Sa santé est, dorénavant scrutée. Et le fait que sa main soit rouge et gonflée lorsqu’il l’a tendue à Liz Truss, la nouvelle Première ministre britannique, a déjà suscité des inquiétudes. 

4 problèmes de santé à envisager

Le Dr Gareth Nye, interrogé par nos confrères du Daily Star, évoque plusieurs soucis de santé possible. Mais, rassurez-vous, aucun d’entre eux n’est vraiment grave. Quels sont ces soucis ? 

• Un oedème : cette affection touche de nombreuses personnes âgées de plus de 65 ans.  « L’oedème est une condition dans laquelle le corps commence à retenir les fluides dans les  membres, normalement les jambes et les chevilles, mais aussi dans les doigts, ce qui les fait gonfler », explique le médecin. 

•. De l’arthrose : cette maladie articulaire « peut rendre les doigts raides, douloureux et gonflés », précise le Dr Nye. 

Une alimentation tropsalée entraîne une rétention d’eau, ce qui peut faire gonfler les mains, mais aussi les pieds. 

La prise de certains médicaments : c’est le cas de ceux traitant l’hypertension ou des anti-inflammatoires qui peuvent entraîner une rétention d’eau. 



Source link

Related Posts

Leave a Comment