Le réalisateur Lars Von Trier atteint par la maladie de Parkinson

par



lars von trier

L’annonce a été faite par sa société de production. Lars Von Trier souffre de la maladie de Parkinson. « Lars est en bonne forme et est traité pour ses symptômes », a indiqué Zentropa dans un communiqué sa société de production.

Le réalisateur danois souhaite finir la nouvelle saison « comme prévu » de sa série The Kingdom Exodus, nouvelle suite à sa série L’Hôpital et ses Fantômes, dont la sortie est prévue d’ici la fin de l’année. Il a reçu la palme d’or à Cannes en 2000 pour son film Dancer in the Dark.

Des tremblements au repos

Comme le rappelle France Parkinson, cette maladie neurodégénérative se caractérise par la destruction d’une population spécifique de neurones : les neurones à dopamine de la substance noire du cerveau. Ces neurones sont impliqués dans le contrôle des mouvements ce qui provoque certains symptômes spécifiques de la maladie : lenteur des mouvements, tremblements au repos, etc.

S’il n’est pas possible d’arrêter la maladie de Parkinson, les différents traitements vise à améliorer la qualité de vie. « Les traitements médicamenteux visent à pallier le manque de dopamine soit en mimant l’action de la dopamine, soit en administrant une substance qui sera transformée en dopamine, soit en donnant une substance qui bloque la dégradation de la dopamine », rappelle France Parkinson. 

En complément, il est indispensable de mettre en place une rééducation physique et orthophonique.  Aujourd’hui, la maladie de Parkinson touche plus de 200 000 personnes en France.



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire