le profil inquiétant du suspect « sans limite » et « porté sur les jeunes femmes »

by


Depuis la disparition d’Héléna Cluyou, les enquêteurs suivent toutes les pistes pour découvrir ce qui est arrivé à l’infirmière de 21 ans. Disparue dans la nuit du 29 janvier, alors qu’elle quittait une boîte de nuit de Brest, la jeune femme n’a plus donné signe de vie.

Le 5 février dernier, le procureur de la République de Brest a annoncé que l’enquête avait pris un nouveau tournant. Sylvain L., aussi surnommé Sully, serait suspecté dans l’affaire de la disparition d’Héléna. Ce dernier, âgé de 36 ans, aurait avoué à ses proches avoir fait “une grosse bêtise”, en lien avec “l’affaire dont tout le monde parle à Brest”. Une confession qui l’aurait poussé à tenter de se suicider une première fois. Puis, une seconde fois, à l’aide d’un sac plastique.

Un suspect dans la disparition d’Héléna Cayou

Aujourd’hui, l’homme qui se présente comme un ancien membre de la Légion étrangère se trouve entre la vie et la mort au sein du service de réanimation de l’hôpital de Brest. De son côté, Le Parisien a recueilli des informations sur le profil du trentenaire.

Selon la belle-sœur et le frère du suspect, Sylvain L. est un homme “sans limite, quand il fait la fête. “Séducteur”, il est aussi un habitué des soirées alcoolisées et des stupéfiants. Pour son ex-patron, “Il allait faire son ‘marché’ du côté des étudiantes des Beaux-Arts et de l’École de musique(…). Quand il était ivre, il était sans limite, très porté sur les jeunes femmes. Limite prédateur”.

Le comportement étrange du suspect après la disparition d’Héléna

Le soir de la disparition, s’est-il rendu dans la boîte de nuit One Club, où se trouvait l’infirmière de 21 ans ? “Sylvain avait l’habitude de sortir là-bas et de rentrer en voiture en état d’ivresse”, a déclaré une source proche du suspect, au quotidien.

Selon les proches de Sylvain L., son comportement a changé du tout au tout, au lendemain de la disparition d’Héléna. D’ordinaire tiré à quatre épingles, l’homme apparaît à ses amis “les traits tirés et les cheveux ébouriffés”.

À lire également :

Le domicile de Sylvain L. perquisitionné

Sylvain L. n’a pas de casier de judiciaire, mais il serait cependant connu des services de police pour une affaire de violences conjugales. Ce mardi 7 février, une perquisition a débuté dans l’appartement brestois du trentenaire.

La police recherche des traces d’ADN, voire des traces de sang de la jeune femme disparue. Le véhicule du suspect a quant à lui été retrouvé carbonisé, quelque temps après la disparition de l’infirmière de 21 ans. Pour l’heure, aucun lien n’a été fait entre l’infirmière et l’homme, qui reste présumé innocent.





Source link

Related Posts

Leave a Comment