Meghan Markle et son époux le Prince Harry font à nouveau parler d’eux. Cette fois, la jeune femme a imité la révérence qu’elle avait faite lors de sa première rencontre avec la reine ElizabethII. Elle pensait à l’époque que c’était une blague.
C’est peu dire que le documentaire, dont les premiers épisodes ont été diffusés ce jeudi 8 décembre sur Netflix, est loin de faire l’unanimité outre-manche. Intitulé Harry et Meghan, il est consacré au couple, de sa rencontre à son exil aux Etats-Unis. Il met en lumière les difficultés de leur parcours au sein de la familleroyale britannique.
Le prince Harry a expliqué à Meghan Markle qu’elle doit faire la révérence à la reine, elle pensait que c’était une blague
A la suite de la diffusion, les journaux anglais ont fustigé l’attitude du couple, accusé de manquer de respect à l’institution. Le contrat signé avec la plateforme de streaming devrait leur rapporter entre 100 et 150 millions de dollars, selon les sources. Et le couple n’a pas hésité à révéler anecdotes et confidences sur le reste de la famille royale.
En cause, notamment, une scène où le prince Harry et Meghan Markle ont raconté la première rencontre de la jeune femme avec la grand-mère de son mari, la défunte reine Elizabeth II. « Ma grand-mère était la première haute dignitaire que Meghan rencontrait. Elle ne savait pas comment cela se passait. Et ça a été un choc pour elle. (…) Comment expliquer à Meghan que je fais la révérence à ma grand-mère ? ».
Meghan says “I thought it was a joke” when she was told she would have to curtsy to Harry’s grandmother, the Queen on their first meeting.
In her interview, Meghan performs a deep bow with her arms outstretched and says “Pleasure to meet you Your Majesty” and asked “was that ok?” pic.twitter.com/3STGnaNx4f— Chris Ship (@chrisshipitv) December 8, 2022
Hilare, la jeune femme joint le geste à la parole devant son mari gêné
L’américaine a alors expliqué son étonnement lors de cet évènement. « Je pensais que c’était une blague. ‘Ravie de vous rencontrer votre Majesté’. C’était normal ça ? » a-t-elle déclaré pour le documentaire. Et elle a joint le geste à la parole en mimant hilare la révérence qu’elle a faite plusieurs années auparavant pour saluer la souveraine. Le tout, devant son mari, visiblement gêné.
A lire également :
La presse descend en flèche le prince Harry et Meghan Markle.
Les internautes ont été choqués par l’attitude de la jeune femme et son ignorance du protocole. » Pourquoi pensait-elle que c’était une blague ? Elle est Américaine, mais elle fait partie de la famille royale, c’est normal de faire la révérence », déclare ainsi un internaute. Pour beaucoup, elle n’a pas cherché à se plier aux coutumes et a manqué de respect à la couronne et à la reine.
Du côté de la presse britannique, les titres sont beaucoup plus virulents. « Indécents » pour le Daily Mail. « Point de non-retour » pour The Mirror. Un député a même proposé une loi, suite au documentaire, pour que leur soient retirés leurs titres royaux. Alors qu’ils s’étaient exilés pour vivre de façon plus sereine, loin de la presse et des médias, voilà qu’ils se mettent eux-mêmes à nouveau dans l’œil du cyclone. Pas sûr que les paparazzis les laissent tranquilles de sitôt.