le phénomène dangereux de TikTok

par



deodorant challenge 6

Si l’on adore TikTok, c’est pour ses challenges, ses danses, ses beauty hacks, et toutes les autres petites astuces qui facilitent notre quotidien. Si le réseau est devenu très connu, depuis peu, on ne fait que parler de lui, mais pas vraiment pour des bonnes raisons. Pour cause ? La multiplication des challenges dangereux que les jeunes s’amusent à reproduire. Bien loin d’être enfantins, ces challenges causent de gros dégâts sur leur passage et les autorités n’hésitent pas à tirer l’alarme. Le dernier en date ? Le déodorant challenge. Non, malgré le nom, il ne s’agit pas d’une tendance qui consiste à s’en appliquer. On vous révèle tout sur ce phénomène dangereux qui se répand sur TikTok. 

@manaisqdt J’ai réussi à faire faire un challenge TIKTOK à manon !!! 👏🏼Mais on nous juge derrière 😂 #fyp #challenge #pourtoi #twins #manais ♬ Ba Ba Ben (Wine & Ben Pt. 2) – DJ Cheem

Qu’est-ce que le déodorant challenge qui inquiète les autorités ?

Depuis quelques semaines, ce sont des vidéos de jeunes et d’enfants effectuant le déodorant challenge qui pollue les feed TikTok. Le principe ? S’asperger la peau de déodorant jusqu’à ressentir une sensation de froid vraiment intense et résister le plus longtemps possible. À première vue, cela ne semble pas si méchant, et pourtant. Ce challenge peut entraîner de graves problèmes de santé. En effet, la composition du déodorant et le fait de vouloir atteindre la sensation de froid, créent des problèmes de peau pouvant aller jusqu’à de profondes brûlures. Si les autorités tiennent à alerter sur l’existence de ce challenge, c’est parce qu’il a déjà fait de nombreuses victimes dans le monde entier. De plus, ces victimes sont très jeunes.

« Elles étaient juste en train de jouer avec le déodorant. Son amie l’a fait en premier, mais pas aussi longtemps, puis elle a essayé.  Je n’arrivais pas à y croire quand j’ai vu ses mains, je ne savais pas si je devais rire ou pleurer », témoigne la mère d’une enfant de 10 ans au média britannique Mirror.

La réaction de TikTok face à ce challenge

Si ce challenge a pris une grande ampleur, le réseau social n’a pas manqué d’intervenir. En effet, TikTok a réalisé une campagne de sensibilisation pour alerter ses utilisateurs sur le danger de ce challenge. De plus, la plateforme a supprimé toutes les vidéos montrant le déodorant challenge et interdit la diffusion de tous les autres challenges pouvant constituer un risque pour la santé. Bien que cette mesure ait soulagé les parents, nombreux dénoncent encore le manque d’initiative face aux cyberharcèlements, aux défis dangereux, et face à un manque de contrôle parental.

@officially_tabatha This shit ain’t easy. Duet if you try!!! #fy #tiktokchallenge #bestfriend #duet #difficult #NeverStopExploring #challenges #exercise #wealmostdied ♬ original sound – _looey21

À lire aussi : 



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire