Le make-up fullness ou se maquiller en pleine conscience

by heygirls



29226182

Et si on succombait à la tendance du make-up fullness ? Cette nouvelle technique bienveillante qui allie le maquillage au bien-être. On vous dit tout !

On le sait, tout va très vite dans l’univers de la beauté et les beautystas recherchent constamment de nouvelles techniques pour améliorer notre quotidien. Cette année, plus que jamais avec le contexte morose et les situations de stress, on veut se faire du bien ! Qui n’aurait pas envie d’envisager sa routine beauté comme un véritable moment réconfortant ? C’est alors que la tendance du make-up fullness entre en jeu. Ce rituel où le maquillage et le bien-être ne font plus qu’un. 

Le make-up fullness, qu’est-ce que c’est ? 

Alors qu’est-ce que ce fameux « make-up fullness » ? Il s’agit tout simplement d’une nouvelle façon d’aborder sa routine beauté. Littéralement, cette méthode réunit deux mots : « make-up » c’est-à-dire le maquillage et « fullness » qui correspond à la plénitude. En d’autres termes, c’est le fait de prendre soin de soi physiquement tout en méditant. Tout se passe devant le miroir… Pendant que notre esprit se concentre sur les mouvements (de skincare et de maquillage) à réaliser, il ne peut plus penser au monde extérieur. Le temps d’un moment, la seule pensée de notre cerveau va vers notre bien-être. Effectuer cette technique c’est donc s’accorder une parenthèse plaisir pour soi-même dans nos journées à mille à l’heure. 

Comment faire un make-up fullness ? 

Pour adopter le make-up fullness, c’est très simple, il suffit de prendre le temps ! Nettoyant, sérum, crème hydratante… Au niveau de la routine de soin, on utilise des produits qu’on aime, sensoriels de préférence. Le but est d’apprécier chaque contact entre les doigts et le visage. Tous les sens doivent être en éveil. On n’hésite pas à toucher, observer, sentir, masser et étirer. Ensuite, on passe à la partie fun : le maquillage ! Ici aussi, on se concentre sur chacun de nos gestes et sur la satisfaction que nous procure l’application de notre rouge à lèvres favori, par exemple. Si dessiner son trait d’eye-liner ou appliquer du fard à paupières et du mascara demande une précision optimale, on peut utiliser ce moment pour faire des affirmations positives. Le petit conseil en plus ? S’auto-complimenter tout au long du rituel pour aborder la journée qui arrive de façon positive et saine. En plus de remonter le moral, le make-up fullness permet d’avoir un maquillage frais et lumineux. Vous serez alors aussi belle de l’intérieur que de l’extérieur grâce à cette méthode qui va vous changer la vie. Prête à essayer ? 



Source link

Related Posts

Leave a Comment