Le Bubble tea est plus dangereux pour la santé qu’elle n’y paraît

par



47e746e1d4077e57fbbfeea7378522c5

Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente ou qu’il fasse beau et chaud, le bubble tea semble toujours une bonne idée. Pour les personnes qui ne connaissent pas, il s’agit d’une boisson taiwanaise à base de thé voir ou noir que vous pouvez mixer avec du lait chaud ou froid, végétal ou non. Le gros plus ? Les perles de tapioca que l’on retrouve au fond de la boisson et que l’on aspire avec une grosse paille. Lorsque l’on boit cette boisson, on pourrait presque penser qu’elle est saine. Du thé, du lait et du tapioca (pour rappel, le tapioca est un amidon extrait de la racine de manioc). Pourtant, il n’en est rien. Bien au contraire. Ami.es addict.es au bubble tea, la déception va être immense.

Du sucre, du sucre et encore du sucre

Pour ceux et celles qui en consomment comme un buveur de café boit ses cafés quotidiens, c’est une douche froide. « La quantité de sucre pouvant être présente dans le bubble tea présente un risque. Si sa consommation est ponctuelle, il n’y a pas de danger. Le problème, c’est qu’on peut avoir des formats de 500 ml, voire plus, avec une quantité de sucre supérieure à une canette de Coca-Cola de 33 cl », a alerté Sarah José, diététicienne et consultante en nutrition, au Parisien. Nous non plus, on ne pensait qu’une boisson pouvait contenir plus de sucres que dans un Coca-Cola.

« Il est possible de développer une addiction au sucre caché dans cette boisson. Sa consommation peut générer une sensation de bien-être que le corps va rechercher, en consommant davantage de sucre. »

Le risque de la crise de goutte

La goutte est une forme particulière d’arthrite qui provoque des crises récurrentes de vives douleurs à une ou quelques articulations. Les crises de goutte durent quelques jours, puis les symptômes disparaissent pour plusieurs semaines. La consommation excessive de bubble tea peut provoquer ces crises. Et cela est arrivé à un Chinois de 18 ans. « La goutte présente des symptômes tels que des douleurs, des rougeurs et une enflure au niveau des articulations (…). Lorsque le patient est arrivé, la goutte affectait ses quatre membres et l’empêchait de marcher », a expliqué au journal chinois Southern Metropolis Daily le Dr Zheng Shaoling, rhumatologue du second hôpital de Guangdong. Le jeune avait alors avoué boire un verre bubble tea tous les jours.

En dehors du risque de faire une crise de goutte, boire trop de bubble tea pourrait provoquer des troubles digestifs importants. Brûlures d’estomac, ballonnements, constipation et tutti quanti. Alors, le bubble tea, oui mais à petite dose.

A lire aussi :



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire