L’avis d’une experte skincare sur le mascara Talika et le makeup Talika

by


Marque spécialisée dans la pousse des cils, Talika fait partie des rares marques d’ultra confiance car 100% des produits qu’elle lance sont validés par des études cliniques, donc sans biais possibles et basées sur de vraies mesures scientifiques. Après des produits iconiques type son sérum pousse des cils et son booster de sourcils, la marque s’est aussi diversifiée avec par exemple des produits de maquillage. Je vous propose aujourd’hui de faire un focus sur cette gamme make-up afin de vous partager mon avis après plusieurs mois de tests.

Et vous pouvez bien sûr retrouver mon avis sur les autres produits Talika dans la section blog beauté, vous verrez qu’il y en a certains que j’adore (les patchs yeux, le lipocils, etc) , et d’autres que j’aime moins 🙂 .

Sachez aussi que si vous souhaitez acheter sur le site de la marque, vous pouvez obtenir -10% avec le code CHOKOMAG10 valable toute l’année sur le site officiel de la marque et cumulable avec les offres en cours.

talika avis

Résumé : vous verrez que dans cet article je ne suis malheureusement pas hyper satisfaite des produits de make up de Talika. C’est dommage car les produits pousse de cils classiques et les sheet masks de la marque sont vraiment géniaux et je vous invite vraiment à découvrir ces autres produits, mais cela ne remet pas en cause leur efficacité sur la pousse des cils. De toute façon, comme d’habitude je vais vous présenter factuellement chaque produit et pourquoi je n’y adhère pas.

Le liner noir pousse de cils Talika : pas assez intense pour moi

Utilisant du liner noir au quotidien, j’étais très excitée à l’idée d’avoir un produit de maquillage qui prend soin de mes cils en même temps et les aide à mieux pousser. C’était vraiment le geste facile et quotidien sans effort, puisque je mets déjà de l’eyeliner chaque jour.

Au début, le liner Talika était plutôt gris et transparent, mais je dirais qu’au bout d’une dizaine de jours d’utilisation, il est devenu noir et plus intense. Ce n’est pas facile car on ne peut pas « mélanger » la formule, et j’ai l’impression qu’à l’ouverture ce n’était pas hyper homogène et plus fluide. Cependant, même après être devenu plus opaque, ça reste quand même moins intense que mon liner noir bio Couleur Caramel, ou que mon eyeliner feutre noir The Balm (dont la pointe est exactement similaire).

talika liner

J’ai quand même persisté son utilisation car je croyais beaucoup au côté soin des cils, et je me disais « bon, même si c’est moins intense, pour du quotidien tout simple ça me suffit si ça m’aide à avoir de plus beaux cils », sauf qu’au fil du temps, la pointe s’est déformée au point d’avoir une sorte de boule. Je pense que c’est le produit qui sèche et fait cet effet, car vous verrez que c’est encore pire sur le feutre sourcils. C’est dommage car là on perd carrément en précision pour dessiner un trait fin et précis… et c’est la raison pour laquelle je n’ai vraiment pas envie de le racheter.

J’imagine bien que ça doit être un sacré challenge de formuler un bon liner avec la formule qui fait pousser les cils en plus, mais bon, à la base c’est censé être un produit de maquillage, donc j’estime qu’il doit bien remplir son job de base…

Le liposourcil ink : très satisfaite au début mais de plus en plus dur à utiliser

Mon deuxième test maquillage est le feutre pour les sourcils de Talika. Honnêtement lui je n’ai rien vu venir ! Les premières utilisations, j’en étais même ravie, car le trait était plutôt fin, un poil transparent comme le liner, mais ça donnait un rendu naturel.

talika liner sourcils

Sauf qu’au fil des semaines, le produit est devenu de plus en plus épais, au point de faire des bouloches sur le feutre… Regardez la photo elle parle d’elle-même. Du coup, adieu les traits fins façon poil à poil, et bonjour le coloriage du sourcil… Mais même en coloriant, c’est devenu rapidement de plus en plus dur de l’utiliser. Je pense qu’il a eu une durée de 2 à 3 mois mais l’expérience ne fut pas hyper agréable du coup.

C’est dommage car encore une fois c’est le côté maquillage qui pêche, mais le côté booster de pousse fonctionne bien ! J’ai trouvé que ma tête de sourcil avait meilleure mine, mais je crois que je vais me contenter du sérum booster de pousse classique… il faut juste que je pense à l’utiliser !

talika sourcils

Le mascara lipocils : sympa mais pas ultra visible

Enfin, on termine cette présentation par le produit que j’ai le plus aimé : le mascara lipocils en version water resistant. C’est sympa car il prend vraiment soin des cils et j’observe moins de chute de cils quand je l’utilise. Il est bien noir et tient sa promesse de moins couler que les autres (ce n’est pas complètement waterproof, ça résiste juste mieux que la moyenne mais du coup ça n’abime pas les cils).

IMG 20230704 122824

Cependant, je ne vais pas vous le cacher : il n’a pas non plus un effet faux cils et il pêche côté recourbement, ce qui est mon principal problème sur mes cils courts et droits… Du coup, il reste assez discret même s’il est bien noir et sans paquet.

Bref, pour lui ce n’est pas un flop, mais je m’en sers uniquement en base, avec un mascara plus visible par dessus.

 

J’espère que cet article vous sera utile, encore une fois l’idée c’est de vous partager mon avis personnel de manière objective, la marque n’est pas mauvaise, mais c’est tellement dur de formuler du maquillage avec des actifs pousses de cils que ces résultats ne m’étonnent pas du tout.



Source link

Related Posts

Leave a Comment