l’attitude « bizarre » des deux fuyards après l’accident relatée, « ils ont changé leurs habits »

by


L’enquête avance concernant l’accident dans lequel est impliqué Pierre Palmade. Dès le départ, c’est l’attitude bizarre des deux passagers du véhicule de l’humoriste qui avait intrigué. Les deux hommes auraient fui les lieux juste après l’impact. Mais de nouveaux éléments permettent d’en savoir un peu plus.

Depuis ce vendredi 10 février, une véritable tempête médiatique s’est abattue sur le comédien. Vers 19h, ce jour-là, son véhicule a percuté une voiture qui arrivait en face après s’être, d’après les premières constatations, déporté sur la voie opposée. Le choc a été violent et le bilan est lourd.

Un témoin a relaté l’attitude bizarre des deux fuyards après l’accident de Pierre Palmade

Pierre Palmade, le deuxième conducteur, ainsi que le fils et la belle-sœur de ce dernier ont tous été hospitalisés dans un état grave. La jeune femme enceinte a perdu le bébé qu’elle portait. Mais dans le véhicule de l’artiste se trouvaient également deux hommes qui ont rapidement pris la fuite après le choc. De quoi éveiller les soupçons des enquêteurs.

Les forces de l’ordre ont retrouvé leurs traces grâce, notamment, au témoignage du chauffeur de taxi qui les a pris en charge après l’accident. Ce dimanche, les équipes de BFMTV ont réussi à s’entretenir avec celui-ci. Il a, tout d’abord, déclaré être arrivé au domicile de l’humoriste qu’il était souvent amené à conduire. Sur place, ce sont deux hommes qui sont montés à bord de son taxi après une courte attente.

Dès le départ, il a trouvé que quelque chose ne tournait pas rond

Dès le début, les choses ne paraissaient pas normales pour le chauffeur. « Cela m’a paru un peu bizarre. Quand je leur ai demandé où ils allaient, ils m’ont dit Paris, mais sans savoir où ». Le trajet s’est effectué en quasi-silence, comme il l’a raconté aux enquêteurs : « L’un était sur son téléphone, l’autre paraissait fatigué, choqué et portait des lunettes de soleil dans la voiture, en pleine nuit. (…) Ils ne se parlaient pas, mais chuchotaient simplement par moment ».

À lire également :

Les deux hommes ont été identifiés

Avec le recul, le conducteur s’est rappelé : « On dirait qu’ils ont pris une douche, ils se sont rafraîchis, ils ont changé leurs habits, tout ça. En fait, ils sont montés frais dans la voiture entre guillemets ». Il ne se souvient pas d’odeur d’alcool, non plus. Après quelques hésitations, les deux hommes ont choisi d’être déposés près de Châtelet, l’un vers Rambuteau entre les 3ᵉ et 4ᵉ arrondissements et un autre à Max Dormoy dans le 18ᵉ arrondissement.

Le chauffeur de taxi a été par la suite retrouvé et convoqué par la gendarmerie de Fontainebleau. Son témoignage a permis aux forces de l’ordre de confirmer l’identité des deux fuyards. Le premier, Mohcine E., est un ressortissant marocain de 33 ans, en situation irrégulière. Le second, Sambou G., avait été condamné à 12 mois de prison avec sursis pour trafic de stupéfiants le 2 février 2023. Ils ont été placés sous le statut de témoins assistés et n’ont pas été mis en examen.





Source link

Related Posts

Leave a Comment