l’astuce pour s’en débarrasser grâce à cette technique peu utilisée (et sans injections)

by



shutterstock 1876827427

Elle fait partie des rides que l’on veut absolument faire disparaître. La ride du lion s’installe progressivement sur le front et il est bien difficile de l’estomper. Si certains passent sur le billard pour pouvoir la faire disparaitre, il existe différentes techniques pour rajeunir sans passer par les injections et les opérations de chirurgie.

Comment effacer naturellement la ride du lion ?

Réaliser des mouvements de gymnastique faciale

De plus en plus tendances, les exercices de gymnastique faciale éviter l’affaissement des muscles. Comment effacer la ride du lion en faisant des « grimaces » devant le miroir ? Placer la main sur le front, doigts écartés, bien à plats et ongles vers les sourcils. Tirer le front vers le haut du crâne avec la main tout en pressant fortement. Dans le même temps, monter et descendre les sourcils doucement. Répéter ce mouvement cinq fois de suite. Lorsque l’on retire notre main, la ligne de nos sourcils est légèrement plus haute et notre regard détendu. À effectuer tous les deux jours.

Faire des massages

Pour ne pas voir votre ride du lion s’accentuer, vous pouvez aussi réaliser des auto-massages. Pour cela, vous devez placer l’index et le majeur, de chaque main, juste au niveau de la ride du lion (entre les sourcils). Les doigts doivent former deux « v » couchés (comme ceci : < >) qui se font face. Effectuer de petits mouvements de va et vient horizontaux. Les « v » doivent se croiser entre les sourcils. Autre exercice que vous pouvez réaliser : poser les pouces à la naissance des sourcils et faire lentement glisser les doigts jusqu’aux tempes. Presser fortement. Répéter ce glissé juste au-dessus des sourcils. Pour finir, tirer la langue. Cela permet d’étirer les muscles de la mâchoire et de détendre le visage. Faites trois répétitions du geste, chaque jour.

Réaliser des séances de digitopuncture

Pour pouvoir effacer la ride du lion, il existe une autre méthode : la digipuncture. Pas besoin d’aiguilles, il faut juste savoir où placer ses doigts. Placer l’index, le majeur et l’annulaire des deux mains sur les sourcils et exercer de légères pressions en se déplaçant vers l’extérieur, et en fronçant les sourcils. Maintenir la contraction pendant trois secondes et relâcher. Répéter ce geste environ une dizaine de fois, tous les deux jours.

Prendre le réflexe de porter des lunettes de soleil

La ride du lion est la conséquence d’une mauvaise habitude : le fait de froncer les sourcils. Pour éviter que cela ne s’accentue, il est bon de porter des lunettes de soleil. « La cause de ces rides est la contraction musculaire. Donc si l’on paralyse le muscle, il n’y a plus de rides. Ce sujet fait polémique aux États-Unis car les Américains ont voulu traiter ces rides très jeune. Mais force est de constater qu’ils n’ont pas totalement tort si on tient compte du fait que plus la peau présente sur le muscle va être sollicitée, plus elle risque de se fracturer. On connaît la toxine depuis la fin des années 70, elle était initialement utilisée à des fins thérapeutiques en ophtalmologie et en neurologie, à des doses dix fois supérieures que ce qu’on utilise en médecine esthétique. Avec certains patients ayant des pathologies qui sont traités avec de la toxine botulique depuis 30 ans et qui n’ont pas révélé de toxicité. Les accidents restent rares », indique le  docteur Claude Levy, spécialiste en Chirurgie de la face, interrogé par Marie Claire.



Source link

Related Posts

Leave a Comment