l’astuce infaillible (et pas chère) pour éradiquer la poussière de chez vous, selon les experts

by



shutterstock 1240534453

Dès que vient le moment du ménage, il y en a un autre qu’on redoute encore plus : celui de faire la poussière ! Tâche ingrate puisque cette satanée crasse revient toujours bien trop vite à notre goût. Pourtant, d’après les experts, il existerait bien un moyen de l’empêcher de s’installer. Et celui-ci est plutôt simple… Et économe ! Que demande le peuple ? On vous explique comment l’appliquer.

Quel produit miracle utiliser pour empêcher la poussière de s’installer ?

D’après nos confrères de Santé + Mag, il y aurait un produit à appliquer sur nos surfaces. En effet, il suffirait de mettre de la glycérine sur nos surfaces ! Mais qu’est-ce que c’est ? A l’origine, c’est un produit qui est surtout utilisé dans l’industrie cosmétique. On la retrouve alors dans le savon, la mousse à raser ou encore le dentifrice. On l’utilise notamment pour fabriquer nos propres cosmétiques à la maison.

  • Plus d’articles dans la rubrique lifestyle.

La glycérine est aussi très efficace en tant qu’agent nettoyant naturel, à l’instar du vinaigre blanc qui fait des miracles. Grâce à elle, on peut fabriquer du détergent, mais aussi graisser les charnières des portes et des fenêtres, ou encore éliminer de nombreuses tâches. Elle est aussi très redoutable contre le calcaire.

Comment éliminer la poussière grâce à la glycérine ?

Tout d’abord, il faut savoir que la glycérine peut être appliquée sur toutes les surfaces. Elle fonctionne comme une couche protectrice invisible. Résultat ? Celle-ci empêche la poussière de se déposer. Cette méthode a même fait ses preuves dans les hôtels de luxe, d’où les surfaces toujours impeccables – en théorie.

Pour appliquer cette technique, c’est très simple. Dans un premier temps, il faut diluer quelques gouttes de glycérine dans un litre d’eau, puis d’y tremper un chiffon propre. Ensuite, essorez et laissez sécher le chiffon, avant de frotter la surface à traiter. N’hésitez pas à appliquer cette astuce sur le sol. Vous verrez alors que la poussière reviendra moins vite et ce sera un vrai gain de temps pour vous !

D’autres astuces pour vous faciliter la vie

Selon Maison & Travaux, il existe de nombreuses autres astuces pour faire la poussière efficacement. Par exemple, pour nettoyer un écran d’ordinateur ou une télévision, on mise sur le chiffon en microfibre, qu’on humidifie, pour mieux capturer la saleté. Pour une astuce plus naturelle, on peut aussi utiliser le citron ! On le mélange alors avec un peu d’eau et on frotte les surfaces en plastique – en plus, cela dégage une odeur fraîche et agréable à la fin, que demander de plus ? Bien sûr, on n’oublie pas non plus le vinaigre blanc qui a aussi un effet très radical et peut éliminer certaines tâches au passage.

On peut également utiliser du savon noir, notamment sur les sols, du carrelage au parquet. On en mélange alors avec de l’eau avant de passer la serpillère avec et de frotter si nécessaire. Autre astuce très insolite mais à destination de nos plantes : la bière ! D’après les experts du ménage, elle permet de redonner de l’éclat à leurs feuilles mais aussi de faire glisser la poussière. Le mieux serait alors de combiner tous ces conseils pour l’éliminer plus durablement, et la faire moins souvent. On ne dit clairement pas non !



Source link

Related Posts

Leave a Comment