l’astuce d’un chirurgien pour les éviter

par



sans titre 73 1

Les taches brunes appelées aussi taches pigmentaires et taches de vieillesse (lentigos dans le jargon médical) n’épargnent personne, elles touchent aussi bien les femmes que les hommes. En général ces petites taches de couleur beige clair à brun foncé, de taille variable, apparaissent avec l’âge sur les zones de peau fragiles : le visage, les mains, les bras, le décolleté, les jambes. Elles sont le signe d’une surexposition au soleil qui à force dérègle la production de mélanine, pigment responsable de la coloration de la peau.

L’astuce du Dr Oren Marcon alias Dr Beauty pour éviter les taches brunes pendant l’été

Assez disgracieuses, les taches pigmentaires complexent bon nombre de personnes. Une fois les beaux jours arrivés, il faut redoubler d’effort pour les camoufler et protéger sa peau des rayons UV du soleil. Le célèbre chirurgien esthétique Oren Marcon – alias Dr Beauty sur Instagram – a récemment partagé sa technique pour les éviter et arborer un joli teint pour l’été. Le produit indispensable : le fond de teint ! Il s’explique :

« Saviez-vous que si vous rajoutiez du fond de teint à votre écran total, vous doubliez son efficacité et évitez au max les taches pigmentaires ? Le pigment coloré des fonds de teint renvoie la lumière responsable des taches. »

Pour que cela marche correctement il précise qu’il est important de ne pas mélanger les deux produits ensemble. Dans l’ordre, il faut tout d’abord appliquer sa protection solaire spécial visage puis utiliser son fond de teint. Une astuce qu’il est bon d’appliquer tout au long de l’année, même en hiver !

À lire aussi : 

Boutons de soleil : 9 astuces très efficaces pour les éviter et les soigner !

Bronzage : ces 9 aliments qui vous éviteront les vilains coups de soleil

Voici les meilleures crèmes solaires du marché selon 60 millions de consommateurs

Taches brunes : 6 conseils pour les enlever





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire